Le premier livre des Bestjobers

01
Mars
2018

BEST JOB IN THE WORLD | ET SI ON FAISAIT UN LIVRE ?

  • Pourquoi ce livre?

Juin 2013, je (Elisa) décroche THE Best job in the World, une compétition mondiale organisée par le bureau du tourisme australien. Le premier, l’original (en fait le 2ème suite à une première édition en 2009), pas une copie car il faut dire que depuis quelques années il y a de nombreux remakes à droite et à gauche dans le monde du tourisme et autres.

Bref, en 2013, plus de 330 000 candidats venus de 196 pays ont tenté leur chance, je suis « l’élue » et je m’envole pour l’Australie avec Max pour un contrat en or : 6 mois au soleil payés 100 000$.

C’est l’amorce d’une nouvelle ère, finis la vie parisienne et les horaires de bureau, bonjour l’aventure de blogueurs et photographes de voyage. Nous devenons des « digital nomads » et globe trotteurs, notre quotidien change, nous découvrons ce magnifique pays qu’est l’Australie. De reportage en reportage, nous comprenons la répercussion que nos photos, vidéos et articles peuvent avoir. Nous avons plus qu’un but : vous inspirer à vivre vos rêves et voyager pour découvrir le monde.

Durant notre expérience en Australie, on se rappelle de vos messages « À quand le livre ? Il faut faire un livre ! Vous avez vécu tellement de choses, on veut voir le livre…». Cette idée ne nous a jamais quitté depuis, mais c’est vrai que notre vie s’est accélérée suite à la case « Best job in the world » et il y a eu pas mal de choses à développer… avec notamment la création de BESTJOBERS !

Bref, le voici le voilà… bientôt !

Date de sortie : 13 Mars 2018

 

 

  • De quoi s’agira t-il ?

On avait plusieurs idées, mais on ne voulait pas d’un livre purement autobiographique, on voulait mettre les images en avant, vous apporter nos ressentis et conseils, des bonnes adresses… mais on ne pouvait pas non plus faire un guide de voyage complet (l’Australie est tellement grande!)…

Du coup, nous avons décidé de faire un mix, notre livre sera hybride!

Tout d’abord, un peu de texte avec une préface qui retracera en quelques pages les étapes essentielles et décisives dans la victoire d’un tel concours. Cela ne fut pas du tout comparable à une loterie mais plutôt à une véritable stratégie et de l’implication personnelle pendant 4 mois pour décrocher le poste tant convoité. C’est toujours les questions qu’on nous pose et c’est une parfaite occasion d’expliquer comment cela s’est passé concrètement et en détails, vous montrer comment notre petite routine fut totalement chamboulée pour gagner. Quand on en parle, beaucoup nous avoue ne pas avoir imaginé autant d’investissement derrière tout ça mais rien n’arrive par hasard ! C’était une vraie chance certes, mais vous verrez qu’on y a mis les moyens pour y parvenir!

Il faut saisir la chance quand elle se présente! 

Ensuite la part belle sera donnée à la photo. Toutes ces belles images capturées par Max au quatre coins de l’Australie qui dorment dans des disques durs et qu’on a envie de partager avec vous!! Nous avons sélectionné 100 photos classées en 13 catégories pour retracer notre aventure d’un an au Pays des Kangourous.

De pages en pages, on vous emmènera dans notre Australie, on vous fera revivre ces expériences, ces rencontres et ces lieux qui nous ont marqué à jamais. Une occasion également de vous divulguer quelques bonnes adresses, conseils photos, anecdotes et faits. (Notre coté blogueur voyage nous poursuit… haha)

Bref, cela ne sera pas un guide de voyage classique, mais plutôt:

 

un beau livre voyageable

 

Dans notre vision, il sera autant pensé pour voyager depuis votre canapé et vous offrir un moment d’évasion dans ce pays du bout du monde, qu’un ouvrage pour vous inspirer dans l’organisation d’un séjour en Australie. Si vous n’y aviez jamais envisagé, cela vous hantera une fois que vous l’aurez tenu entre vos mains. On relève le défi !

 

 

On espère que vous êtes autant excités que nous de voir notre premier livre papier et on vous donne rdv très bientôt pour la suite qui sera riche en événements autour de la sortie…. de notre « bébé » ! 😀

 

Elisa et Max

Les Bestjobers

Toute l'actualité