Roma

Un album sans texte illustré par Roberto Di Costanzo

Un voyage tout en rêverie au coeur de l’architecture colossale de Rome.

Tour à tour funambule et promeneur, toujours émerveillé, envolez-vous à travers l’immensité de cette ville aux mille statues. Voyagez avec douceur du Tibre au Colisée, entraînés avec joie aux quatre coins de la cité. Perdez-vous dans la contemplation de ses monuments, au détour de ses ruelles. Envoûté par la poésie de cette balade, prenez-vous à rêver d’attraper une poignée de ballons rouges afin de voler vers votre propre pays imaginaire.

 

 

Les points forts de cet album :

  • Exposition à l'Espace Pierre Cardin 12-18/11/12, à la Maison de l'Architecture de Rome 18/12/12-31/01/13, à Arteum (Louvre, Paris) jusqu'au 15 avril 2013.

  • Un trait élégant, précis et intemporel

  • Une invitation au voyage, à la découverte et à la rêverie 

  • Un univers romantique, empreint d’une douce mélancolie

  • Des illustrations magistrales, rendant grâce à l’esthétisme de Rome

 

Fiches pédagogiques, expositions, ateliers, tirages limitées

Roberto Di Costanzo

L'artiste Roberto Di Costanzo connaît bien Rome. Il a étudié à l'Académie des Beaux-Arts puis au Centre Expérimental de Cinématographie de Rome. Il est créateur de costumes pour des films et a été diplômé sous la direction de Piero Tosi, son mentor. Son apprentissage de la peinture, des costumes, et des portraits l'ont porté vers l'illustration. En Italie, il a illustré des livres pour divers éditeurs, et notamment des textes de Charles Dickens. Il vit et travaille actuellement à Rome, où il expose régulièrement et a commencé à enseigner le dessin et la peinture.

 

Paolo Maria Noseda - Préface

Célèbre traducteur et interprète italien :

Je suis né il y a quelque temps à la frontière entre lac et montagnes (les frontières n'ont jamais été un problème). Voyageur du monde curieux et passionné, je choisis tous les moyens possibles, en commençant par mes ​pieds. J'aime les langues et la communication, y compris celle avec les animaux et travaille constamment et par intermittence sur un tas de choses, même maintenant.

Nos collections Au fil des images et A.R.T proposent des ouvrages originaux et poétiques laissant libre cours à l’expression d’un illustrateur et à l’imagination des lecteurs. Une collection de littérature graphique où les images portent à elles seules la narration.

 

Ni tout à fait un guide, ni tout à fait un livre d’art, l’album sans texte permet, d’une manière détournée, ludique et artistique, de présenter à l’enfant et l’adulte un pays étonnant, de les inciter à le découvrir, à voyager. 

 

 

 

Prix exclusif web -5 %

 

 

 

 

Date de parution : 10/09/2012 Nombre de pages : 64 ISBN : 979-10-90163-11-9 Dimensions : 240 x 170 mm
13.78 € TTC

Actualités

  • 27/04/2017 Rencontre avec les éditeurs de voyage indépendants

    Soirée à la librairie Voyageurs du Monde

  • 21/04/2017 Apéro dédicace - nouveautés Nomades

    Rencontre d'auteurs et nouveaux guides

  • 20/04/2017 Alexandra Apikian invitée de Fun Radio

    Pour Marseille l'essentiel

  • 18/04/2017 Marseille l'essentiel sur France Bleu

    Interview d'Alexandra Apikian

  • 12/04/2017 Devenez auteur aux Editions Nomades

    Avis de recherche !

  • 08/04/2017 Lancement dédicace de Marseille l'essentiel

    Librairie Prado Paradis avec Alexandra Apikian

Toute l'actualité