Japon, itinéraires de voyageurs

Un carnet de voyage de Yann Breton et Masako Tokuda

Pour découvrir un Japon insolite, hors des sentiers battus...

Le Japon méconnu, insolite, vu par deux voyageurs qui associent photographies, aquarelles et textes pratiques ou poétiques pour donner l’essentiel d’un pays : portraits, bonnes adresses, lieux incontournables et détours insolites à travers tout le Japon.

 
Au-delà du récit d’un voyage, le carnet permet d’absorber et de restituer la sensation vécue sur l’instant de voyage. C’est un recueil d’impressions et de moments forts.
 

Les points forts de ce carnet :

  • Un guide complet sur la tradition et la modernité du Japon autour d'une vingtaine de villes traversées et décryptées
  • Des informations de base, indispensables pour aller à la rencontre des Japonais et de leur culture, écrites par une Japonaise
  • Un artiste au talent déjà reconnu : sélectionné pour la 10ème et 12ème Biennale du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, il remporte le deuxième prix du public pour ce carnet en 2011 et est exposé au Musée de La Poste

 

Yann Breton

Yann Breton a vécu à Tahiti et voyagé de nombreuses fois en Asie, notamment au Japon. Avec son épouse, Masako Tokuda, ils s’amusent à voyager et expérimenter d’autres lieux. Ils ont d’ailleurs créé la société Tokudabreton, une passerelle culturelle vers le Japon pour accompagner les entreprises et les particuliers qui souhaitent créer un lien avec ce pays.

Les carnets de voyages leur sont devenus incontournables pour comprendre, traduire et rendre compte des périples et des gens rencontrés.

Ces illustrations ont remporté le 2e prix du public au Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand. Yann Breton expose depuis, un peu partout en France, (musée de La Poste, Japan Expo, Salon du livre, médiathèques, etc.) et anime des ateliers.

 

http://www.yannbreton.com/

Masako Tokuda

Masako Tokuda est interprète et traductrice japonaise de métier.

 

 

 

 

La collection Itinéraires de voyageurs propose l’association d’illustrations d’artistes, de photographies et de textes qui guident le lecteur à travers le monde. Au-delà du récit d’un voyage, le carnet permet d’absorber et de restituer la sensation vécue sur l’instant de voyage. C’est un recueil d’impressions et de moments forts.

Les itinéraires vécus par ces voyageurs sont élaborés pour ne garder que le meilleur et permettre de réaliser au mieux son propre voyage.

 

  

 

Prix exclusif web -5 %

Date de parution : 02/02/2012 Nombre de pages : 144 ISBN : 979-10-90163-05-8 Dimensions : 140 x 165 mm
15.68 € TTC

Actualités

  • 27/04/2017 Rencontre avec les éditeurs de voyage indépendants

    Soirée à la librairie Voyageurs du Monde

  • 21/04/2017 Apéro dédicace - nouveautés Nomades

    Rencontre d'auteurs et nouveaux guides

  • 20/04/2017 Alexandra Apikian invitée de Fun Radio

    Pour Marseille l'essentiel

  • 18/04/2017 Marseille l'essentiel sur France Bleu

    Interview d'Alexandra Apikian

  • 12/04/2017 Devenez auteur aux Editions Nomades

    Avis de recherche !

  • 08/04/2017 Lancement dédicace de Marseille l'essentiel

    Librairie Prado Paradis avec Alexandra Apikian

Toute l'actualité