Portugal, itinéraires de voyageurs

Un carnet de voyage de Julie Sarperi, illustré par Laure Fissore

Le Portugal méconnu, insolite, vu par deux voyageuses qui associent photographies, dessins et textes pratiques ou poétiques pour donner l’essentiel d’un pays : portraits, bonnes adresses, lieux incontournables et détours insolites à travers tout le Portugal.

Julie Sarperi témoigne de sa découverte du pays et joue avec les textures, les papiers, et l'écriture. Associant polaroids, montages et écriture à la machine à écrire, elle livre un travail graphique rare, pour un rendu authentique. Laure Fissore se joint à elle pour des portraits et des dessins d'une grande sensibilité, offrant ainsi au lecteur un regard insolite et intime sur le pays et ses habitants.

 

Au-delà du récit vous permettant de préparer votre départ, le carnet permet d’absorber et de restituer la sensation vécue sur l’instant de voyage. C’est un recueil d’impressions et de moments forts, comme si vous y étiez.

 
 

Julie Sarperi

Initialement ingénieur en géosciences, Julie Sarperi bifurque par passion vers le métier de graphiste en 2004. Elle est aujourd'hui directrice artistique web indépendante basée à Paris. Son indépendance lui permet de beaucoup voyager et de mener à bien son projet, Les Carnets de traverse. Poétiques, ces carnets de voyage sont composés d'authentiques polaroids, de photographies argentiques, de mots et de musique, parfois de vidéos.
Elle s'est rendu à deux reprises au Portugal ces deux dernières années, et c'est comme à son habitude avec une grande sensibilité qu'elle partage avec nous son voyage.

 

 

http://www.carnets-de-traverse.com/

Laure Fissore - Illustrations

Diplômée de l’Ensad (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs), Laure Fissore n’a pas attendu la fin de ses études pour se faire repérer. En août 2009, elle remporte le 1er prix du concours de carnets de voyage du quotidien Libération et les magazines de voyage Bouts du Monde et A/R la publie quelques mois plus tard. En mars 2011, elle expose « Impressions Sibériennes » à la Fnac Montparnasse dans le cadre du festival artistique étudiant Ici et Demain, et son carnet de voyage « Arménie » à l’Exposition collective Carnets de voyage du musée de La Poste de Paris. Après une participation en tant qu’illustratrice pour le livre Il était une fois... des princes et des princesses de Marie Faucher aux éditions Carnets Nord, elle part aux États-Unis et découvre Manhattan qui lui inspire de nombreux dessins. 

À l’Est, son deuxième ouvrage, est le témoignage d’un parcours de globe-trotters riche en rencontres.

 

http://laure-fissore.com/

La collection Itinéraires de voyageurs propose l’association d’illustrations d’artistes, de photographies et de textes qui guident le lecteur à travers le monde. Au-delà du récit d’un voyage, le carnet permet d’absorber et de restituer la sensation vécue sur l’instant de voyage. C’est un recueil d’impressions et de moments forts.

Les itinéraires vécus par ces voyageurs sont élaborés pour ne garder que le meilleur et permettre de réaliser au mieux son propre voyage.

 

  

 

Prix exclusif web -5 %

Date de parution : 02/02/2012 Nombre de pages : 144 ISBN : 979-10-90163-07-2 Dimensions : 140 x 165 mm
15.68 € TTC

Actualités

  • 27/04/2017 Rencontre avec les éditeurs de voyage indépendants

    Soirée à la librairie Voyageurs du Monde

  • 21/04/2017 Apéro dédicace - nouveautés Nomades

    Rencontre d'auteurs et nouveaux guides

  • 20/04/2017 Alexandra Apikian invitée de Fun Radio

    Pour Marseille l'essentiel

  • 18/04/2017 Marseille l'essentiel sur France Bleu

    Interview d'Alexandra Apikian

  • 12/04/2017 Devenez auteur aux Editions Nomades

    Avis de recherche !

  • 08/04/2017 Lancement dédicace de Marseille l'essentiel

    Librairie Prado Paradis avec Alexandra Apikian

Toute l'actualité