London, le long de la Tamise

Ce livre a reçu la bourse du Rendez-vous du Carnet du voyage pour être publié aux Éditions Nomades.

« Londres est une ville fascinante qui a inspiré les artistes au cours des siècles. Alors que la ville semble rester la même, chaque artiste la voit d’un oeil différent. Toutes les grandes villes sont uniques et aussi un peu similaire, elles ont toutes en commun une rivière ou un port qui leur donne vie. Quand tout est urbanisé, la rivière reste l’élément dans la ville le plus proche de la nature

Au fil des années, j’ai passé de nombreuses heures à marcher au bord de la Tamise, à mon propre rythme. Pour ce projet, j’ai décidé de me concentrer sur ce que je pouvais voir depuis les bords de ce fleuve. »

Supriya 

Surpiya Sahai

Supriya Sahai est né à New Delhi, en Inde en 1977. Elle a déménagé au Royaume-Uni en 2003 pour poursuivre sa maîtrise en design typographique du London College of Communication, et est désormais designer à Cambridge. Elle a illustré et écrit pour divers éditeurs dont Dorling Kindersley, Lonely Planet, Scholastic, Macmillan et Bloomsbury. 

Son précédent ouvrage Delhi, On The Road (HarperCollins, 2010) a reçu le « Coup de coeur » du Rendez-vous du Carnet du voyage 2015.

Nos collections Au fil des images et A.R.T proposent des ouvrages originaux et poétiques laissant libre cours à l’expression d’un illustrateur et à l’imagination des lecteurs. Une collection de littérature graphique où les images portent à elles seules la narration.

 

Ni tout à fait un guide, ni tout à fait un livre d’art, l’album sans texte permet, d’une manière détournée, ludique et artistique, de présenter à l’enfant et l’adulte un pays étonnant, de les inciter à le découvrir, à voyager. 

 

 

 

Prix exclusif web -5 %

 

 

 

 

Date de parution : 10/10/2016 Nombre de pages : 72 ISBN : 979-10-90163-58-4 Dimensions : 220 x 220 mm
18.00 € TTC
En stock

Actualités

  • 27/04/2017 Rencontre avec les éditeurs de voyage indépendants

    Soirée à la librairie Voyageurs du Monde

  • 21/04/2017 Apéro dédicace - nouveautés Nomades

    Rencontre d'auteurs et nouveaux guides

  • 20/04/2017 Alexandra Apikian invitée de Fun Radio

    Pour Marseille l'essentiel

  • 18/04/2017 Marseille l'essentiel sur France Bleu

    Interview d'Alexandra Apikian

  • 12/04/2017 Devenez auteur aux Editions Nomades

    Avis de recherche !

  • 08/04/2017 Lancement dédicace de Marseille l'essentiel

    Librairie Prado Paradis avec Alexandra Apikian

Toute l'actualité