Où se loger à Lisbonne ?

Vous avez décidé de prendre des vacances et de vous rendre à Lisbonne ? La magnifique capitale portugaise regorge de nombreuses attractions pour les touristes.

Seulement, il est important de savoir où y dormir. Fort heureusement, de nombreuses localisations connues de la capitale accueillent des touristes tous les jours.

Vous pouvez décider de séjourner dans le quartier de Baixa, de l’Alfama, de Chiado et bien d’autres.

En fonction de vos préférences, vous pourrez opter pour les auberges de jeunesse les hôtels de charme ou les hôtels de luxe, et y passer un magnifique séjour. Alors, où se loger à Lisbonne ? Voici un guide des bonnes adresses !

Où se loger à Lisbonne ?

De nombreux hôtels du centre-ville de Lisbonne vous proposent le confort que vous recherchez pendant vos vacances.

Le choix de votre hébergement dépend entièrement de l’endroit où vous souhaitez être.

Nous vous présentons ci-dessous où se loger à Lisbonne :

1. Baixa

Baixa-Ou-se-loger-a-Lisbonne

C’est un quartier situé au cœur de Lisbonne. Il a été totalement repensé après le grand tremblement de terre de 1755 qui a affecté le pays. Bien que le quartier de Baixa accueillait autrefois des artisans et des marchands, vous y trouverez aujourd’hui des magasins historiques, des restaurants et cafés.

C’est le meilleur quartier pour séjourner à Lisbonne, car  vous pourrez visiter de nombreux sites touristiques. En ce qui concerne le logement, vous pourrez séjourner à :

Pousada de Lisboa – Small Luxury Hotels of The World

L’établissement Pousada de Lisboa est situé en plein centre de Lisbonne. Vous allez apprécier les nombreux services qui y sont offerts :

  • Hébergements confortables et élégants
  • Connexion Wi-Fi gratuite
  • Restaurant à la carte où vous pourrez découvrir les saveurs de Lisbonne
  • Un bar pour vous détendre et savourer de bons verres
  • Un centre de bien-être, une salle de sport et un sauna

Bien sûr, des services de location de vélos et de voitures sont disponibles si vous ne souhaitez pas prendre les transports en commun lors de vos déplacements.

Hotel da Baixa

L’hôtel da Baixa est un magnifique établissement 4 étoiles. Il est très bien situé, dans le centre-ville de Lisbonne. Il se trouve non loin de l’ascenseur de Santa Justa et de la Praça du Rossio. Vous pourrez profiter de ses services qui peuvent entièrement être personnalisés en fonction de vos besoins. Il vous propose :

  • Des chambres élégantes et des suites,
  • Des logements avec des salles de bains privatives, articles de toilette
  • Une connexion Internet gratuite.

Le petit déjeuner comprend des mets végétariens et la cuisine proposée au restaurant est très variée. Vous pourrez non seulement déguster des saveurs locales, mais aussi, des spécialités internationales.

My Story Hotel Ouro

L’établissement My Story Hotel Ouro est magnifique. La décoration est inspirée des fameux azulejos portugais et les chambres sont magnifiquement agencées pour vous procurer confort et bien-être.

Par ailleurs, l’établissement hospitalier est très bien situé. La station de métro Baixa/Chaido se trouve à quelques pas et vous pourrez l’emprunter pour rejoindre plusieurs quartiers de Lisbonne. Enfin, l’aéroport de Lisbonne est accessible depuis l’hôtel en métro, à 7.6 km.

En ce qui concerne le service de l’hôtel, vous allez découvrir la cuisine traditionnelle portugaise.


2. Chiado

Chiado-Ou-se-loger-a-Lisbonne

Si vous avez décidé de visiter le Portugal, vous pouvez dormir à Lisbonne la nuit dans le quartier de Chiado. Vous pourrez profiter de nombreuses attractions touristiques : musées, théâtres, etc. En plus de cela, il vous propose de très beaux logements :

Corpo Santo Lisbon Historica Hotel

Cet hôtel haut de gamme de Lisbonne est tout simplement magnifique. Il vous offre une vue imprenable sur des maisons de maître du 17ème siècle et vous permet de profiter d’un excellent confort.

Corpo Santo Lisbon Historica Hotel est situé à 800 mètres du théâtre national Dona Maria II et du Bairro Alto. De cette manière, vous pourrez vous déplacer librement et profiter de vos nombreuses attractions touristiques.

Lx Boutique Hotel

Lx Boutique Hotel est situé entre les quartiers Cais do Sodré Chiado et Baixa. Quelle que soit la chambre dans laquelle vous y séjournez, vous allez profiter de magnifiques vues sur Lisbonne et sur le Tage.

Par ailleurs, il est situé non loin de nombreux sites touristiques et musées. C’est le cas, par exemple, de la Praça do Comercio, de la Cathédrale de Lisbonne, du musée du Chiado ou encore de l’église Saint-Roch.

Hotel Borges Chiado

L’hôtel Borges surplombe la place du Chiado. Ses chambres et ses suites sont magnifiques et pourvues de balcons privés pour certains. Vous pourrez faire une visite guidée de Lisbonne grâce aux services du bureau d’excursions qu’il met à votre disposition.

Par ailleurs, depuis l’hôtel, vous pourrez facilement accéder aux clubs de fado du Bairro Alto. De plus, le musée du Chiado et le théâtre Mario Viegas sont situés tout près.


3. El Bairro Alto

El-Bairro-Alto-Ou-se-loger-a-Lisbonne

Le quartier d’El Bairro Alto est réputé pour ses nombreux événements culturels, sa vie nocturne, ses points de vue sur la ville, ses restaurants, bars et cafés. Pour y séjourner, vous allez apprécier les établissements suivants :

The Lumiares Hotel & Spa – Small Luxury Hotels Of The World

The Lumiares Hotel & Spa propose des hébergements à 400 mètres du quartier de Chiado. En plus, il vous offre une vue magnifique sur le château Saint-Georges et sur les toits du Tage.

Lisbon Colours Bairro Alto Apartments

Lisbon Colours Bairro Alto Apartments propose de magnifiques appartements modernes. Ces derniers possèdent des cuisines équipées et fonctionnelles, pour préparer votre déjeuner.

Vous pourrez également accéder à de nombreux magasins, restaurants et cafés à pied, depuis l’établissement.

De plus, la station de métro Baixa/Chiado se trouve à 200 mètres de l’établissement. Aussi, vous pourrez rejoindre à pied Belém et visiter la tour, Sintra, Cascais et de nombreux autres lieux encore.

Hall Chiado

L’établissement Hall Chiado se trouve en plein cœur du quartier du Chiado. Ses chambres sont modernes, confortables et vous pourrez y passer un moment privilégié.

Par ailleurs, le port ferry se trouve à 500 mètres de la maison d’hôtes et il vous permettra de rejoindre facilement la rive sud. Aussi, un arrêt de bus est disponible devant le Hall Chiado, pour faciliter vos déplacements.


4. Principe Real

Principe-Real-Ou-se-loger-a-Lisbonne

Le quartier de Principe Real est très animé. Vous allez l’apprécier si vous aimez faire du shopping. En ce qui concerne le logement, il n’y est pas en reste. Vous pourrez séjourner au :

Memmo Principe Real – Design Hotels

Memmo Principe Real est un hotel 5 étoiles qui se trouve à 10 minutes à pied du Bairro Alto. Il vous propose des chambres luxueuses et confortables. A votre demande, vous pouvez séjourner dans une chambre dont la terrasse bien exposée vous permet d’avoir une vue panoramique sur Lisbonne.

Alegria A Lisbon Boutique Hotel

L’Alegria A Lisbon Boutique Hotel est également le meilleur hôtel de Lisbonne. Il a été complètement rénové en 2016 et vous pourrez profiter de suites et chambres à la décoration personnalisée.

Il se trouve non loin de la station de métro Avenida, de l’arrêt de bus, des boutiques de l’avenue de la Liberté et des cafés avec terrasse du Baixa/Chiado.


5. Lapa

Lapa-Ou-se-loger-a-Lisbonne

Lapa est un quartier calme et où il fait bon de séjourner. Vous pourrez d’ailleurs réserver des chambres à :

Olissippo Lapa Palace – The Leading Hotels of the World

Olissippo Lapa Palace est un bel établissement 5 étoiles et le jardin un petit hôtel de charme de Lisbonne idéal vous permet de vous détendre. Il se trouve à 700 mètres seulement du musée Oriente et à 1 km du jardin de l’Estrela.

En dehors de ses chambres lumineuses et spacieuses, vous allez profiter de ses piscines extérieures et intérieures, son sauna, son spa et bien d’autres services encore.

As Janelas Verdes Inn – Lisbon Heritage Collection

L’As Janelas Verdes Inn est un boutique-hôtel qui vous permet d’avoir une vue sur le Tage. Il se trouve non loin du musée d’art antique de Lisbonne. De cette manière, vous pourrez vous y rendre facilement.

De plus, il est à 7 minutes à pied de la gare de Santos. C’est le point idéal si vous souhaitez vous rendre dans les quartiers de Santos, Lapa et Madragoa.


6. Belém

Belem-Ou-se-loger-a-Lisbonne

Belém se trouve à l’Ouest du centre-ville de Lisbonne. Il est réputé pour ses nombreuses attractions touristiques, mais aussi pour la qualité de ses logements :

Palacio do Governador

Palacio do Governador est un palace 5 étoiles qui vous chouchoutera. Il est situé non loin du café Pastéis de Belém, et du Centre Culturel. Les chambres y sont luxueuses et spacieuses.

Hotel Jeronimos 8

Hotel Jeronimos 8 est situé non loin du Monastère des Hiéronymites. Il est composé de très belles chambres à la décoration contemporaine. De plus, la gare de Belém se trouve tout près et vous pourrez la prendre pour vous rendre dans la partie centrale du quartier.

Par ailleurs, le tramway et l’arrêt de bus sont à peine à 2 minutes de marche.

Setubalense

Setubalense est situé dans un bâtiment rénové, non loin du Pastéis de Belém et à quelques minutes de nombreux musées.


7. Alfama

Alfama-Ou-se-loger-a-Lisbonne

Porto n’est pas la seule ville qui accueille des touristes. A Lisbonne, vous pouvez dormir dans le quartier de l’Alfama.

Hotel Convento do Salvador

L’hôtel Convento do Salvador est un ancien couvent entièrement rénové et transformé en hôtel. Il est moderne, épuré et très chaleureux.

A partir de l’hôtel, vous pourrez accéder à pied au château Saint-Georges, au Panthéon national et à la Cathédrale Sé.

Lisbon Best Choice Prime Apartments Alfama

Le Lisbon Best Choice Prime Apartments Alfama est une bonne alternative de logement si vous souhaitez accéder à de nombreux sites touristiques. Il est tout près de la Praça do Comercio, du quartier du Rossio, du Miradouro do Senhora do Monte.

Alfama – Lisbon Lounge Suites

Le Lisbon Lounge Suites vous propose de magnifiques appartements et chambres élégants. En fonction de l’hébergement que vous choisissez, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur le Tage.

Par ailleurs, de nombreux restaurants et bars sont accessibles depuis l’établissement, à moins de 500 mètres.


8. Avenida da Liberdade

Avenida-da-Liberdade-Ou-se-loger-a-Lisbonne

Lors de vos vacances à Lisbonne au Portugal, vous pouvez également dormir à l’Avenida da Liberdade, si vous souhaitez profiter d’un cadre agréable.

Tivoli Avenida Liberdade Lisboa – A Leading Hotel of the World

Le Trivoli Avenida Loiberdade Lisboa est un hôtel 5 étoiles qui vous offre une vue panoramique sur tout Lisbonne. Il possède aussi deux restaurants et une magnifique piscine extérieure ronde.

Par ailleurs, il est situé à 150 mètres seulement de la station de métro Avenida.

TURIM Boulevard Hotel

Le TURIM Boulevard Hotel se trouve près de nombreux lieux à voir à Lisbonne : le marché de Ribeira, la Place du Commerce, le Rossio, le théâtre national Dona Maria II. Question divertissement, vous aurez de quoi meubler votre temps et éviter l’ennui.

BessaHotel Liberdade

BessaHotel Liberdade est situé sur l’avenue de la Liberté à Lisbonne, cet hôtel est proche de la place des Restauradores. En plus, il vous offre des logements confortables, spacieux et dotés d’une connexion Wi-Fi gratuite !


9. Avenidas Novas

Avenidas-Novas-Ou-se-loger-a-Lisbonne

Vous souhaitez dormer dans un quartier urbain et moderne à Lisbonne ? Vous pouvez opter pour Avenidas Novas et ses beaux hôtels :

Four Seasons Hotel Ritz Lisbon

Four Seasons Hotel Ritz Lisbon est un hôtel 5 étoiles qui se trouve tout près du parc Eduardo VII. Ses chambres sont toutes spacieuses et luxueuses. En plus, vous pourrez profiter du spa sur place pour vous détendre et passer un bon moment.

Jupiter Lisboa Hotel

Le Jupiter Lisboa Hotel se trouve à mi-chemin entre Campo Pequeno et Saldanha. Ses chambres sont bien décorées et regorgent de nombreuses images de Lisbonne.

Ibis Styles Lisboa Centro Marquês de Pombal

L’établissement Ibis Styles Lisboa Centro Marquês de Pombal se trouve non loin du parc Eduardo VII. Vous allez apprécier ses chambres confortables à la décoration contemporaine.

De plus, il est situé à deux minutes à peine de l’arrêt de bus desservant l’aéroport et du métro.


10. Park of Nations

Park-of-Nations-Ou-se-loger-a-Lisbonne

Le quartier du Parc des Nations se trouve au nord-est du Tage. Si vous souhaitez y séjourner, vous pouvez choisir les établissements suivants :

MYRIAD by SANA Hotels

Il s’agit d’un luxueux hôtel 5 étoiles qui se trouve sur les rives du Tage. En plus, MYRIAD by SANA Hotels est situé à un peu plus d’un km du Casino de Lisbonne. Si vous êtes un amoureux de jeux de Casino, vous pourrez facilement vous y rendre.

Par ailleurs, ses suites et chambres vous offrent une vue imprenable sur le Tage, sur le Pont Vasco de Gama et sur Lisbonne en général.

Olissippo Oriente

L’Olissipo Oriente se trouve dans le Parque das Naçoes de Lisbonne, à 500 mètres de l’Océanarium et à 300 mètres du Centre Commercial Vasco de Gama. C’est un hôtel 4 étoiles qui vous propose des chambres spacieuses, modernes et magnifiquement décorées.

Hotel Ibis Lisboa Parque das Nações

Enfin, vous pouvez également loger à l’hôtel Ibis Lisboa Parque das Naçoes. Il est situé à 10 minutes seulement du casino, et les chambres y sont modernes et très propres. De plus, la gare est située à proximité de l’hôtel, ainsi que les moyens de transport en commun.

Profitez de votre séjour au Portugal pour loger dans un magnifique hôtel avec rooftop et piscine le Lux Lisbonne Park !

Laisser un commentaire