Où se loger en vacances à New-York ?

La grosse pomme est une mégalopole connue à travers le monde entier. Il existe une multitude d’endroits où se loger lors de vos vacances à New-York. Il y a de quoi perdre la tête face au nombre de logements disponibles.

Cependant, ces nombreuses offres vous permettront de trouver l’endroit de rêve pour votre séjour New-Yorkais à condition de bien évaluer vos envies et vos besoins.

Où séjourner à New-York City ?

Grande et vaste question n’est-ce pas ?

Si vous ne savez pas où séjourner à New-York, cet article est fait pour vous !

Le choix de votre type d’hébergement est important, vous pouvez dormir en auberge de jeunesse, couchsurfing, hôtel ou encore louer un appartement à Manhattan. Cela dépend de vos attentes et de votre budget.

Détailler les lieux géographiques dans lesquels vous pouvez passer vos vacances est primordial. Il est important de passer ce paramètre au peigne fin puisque le logement et sa localisation vont jouer un grand rôle quant à l’appréciation de votre séjour.

Appréciez-vous plutôt les quartiers touristiques ?

Les lieux boisés ?

Voulez-vous faire la fête ?

Quel est votre budget ?

Voulez-vous être au cœur ou proche de Manhattan ?

Déterminer vos envies pour un voyage parfait à New-York vous aidera à choisir l’endroit de vos rêves et vous passerez sans aucun doute des vacances exceptionnelles !

1. Midtown – Broadway and Times Square

Broadway-and-Times-Square
  • Pourquoi séjourner à Midtown West ?

Midtown West est le quartier typique New-Yorkais par excellence. En séjournant à cet endroit vous aurez autour de vous tous les lieux emblématiques de la grosse pomme en passant par Broadway et Time Square. Ce quartier s’avère très pratique pour faire des visites puisque toutes les attractions sont proches de vous et vous ne perdrez pas de temps dans les transports en commun.

Midtown West est également idéal pour se plonger dans l’ambiance euphorique de New-York City, vous serez bercé par l’effervescence de la vie New-Yorkaise.

La vie nocturne de ce quartier est également impressionnante, c’est The Place To Be pour les fêtards et les accros du dancefloor.

  • Les mauvais côtés de Midtown West

Bien que ce quartier soit extraordinaire, il présente tout de même quelques points négatifs. En effet, si vous aimez le calme et la tranquillité, Midtown West est particulièrement déconseillé notamment les zones proches de Time Square. Entre soirées et bruits incessants liés au trafic, ce n’est pas l’endroit idéal pour se reposer et se relaxer.

Le deuxième point négatif concerne le budget. Il faut savoir que Midtown West est un quartier très apprécié des touristes et les hôtels en profitent pour gonfler leurs prix. Si vous voulez absolument séjourner dans cet endroit il faudra vous préparer à faire chauffer la carte bleue, se loger à Manhattan n’est pas donné.

Ce quartier peut également se révéler un peu impersonnel en raison de sa grande population et de ses hauts buildings. Certes, Midtown West est un lieu incontournable mais il n’est pas forcément apprécié par tous. Il faut se sentir prêt à se plonger dans un autre monde.

  • Où séjourner à Midtown West ?

En quête de bons plans et de bonnes adresses ? Vous avez frappé à la bonne porte, voici quelques hébergements au cœur de ce quartier.

The Iroquois est un magnifique hôtel assez haut de gamme dans lequel vous pourrez passer un agréable séjour à New-York. Vous pouvez réserver directement sur leur site.

Pour les plus petits budgets et si la vie en communauté ne vous fait pas peur, nous vous recommandons l’auberge de jeunesse Urban Oasis Hostel.


2. Lower Manhattan – Une alternative plus calme que Midtown

Lower-Manhattan
  • Pourquoi Lower Manhattan est une bonne zone ?

Si vous aimez l’ambiance du quartier de Midtown, vous devriez également apprécier celui de Lower Manhattan. Il s’agit d’une zone un peu plus au sud mais tout aussi appréciable. Cette zone est bien desservie par les transports et reste centrale.

Si vous préférez les coins un peu plus calmes mais animés, Lower Manhattan est le parfait candidat puisqu’il s’agit d’un quartier plus calme de Midtown. C’est l’alternative parfaite qui pourra préserver votre tranquillité et votre sommeil !

Le quartier de Lower Manhattan a pour réputation d’être plus bohème et authentique que le reste de l’île, ce qui est très appréciable dans une grande ville comme New-York.

  • Les points négatifs de Lower Manhattan

Tout comme Midtown, le gros point négatif de cette zone est son prix. Dormir à New-York reste très cher. Cela dit, les hôtels y sont excellents à condition d’avoir les moyens financiers.

  • Où loger à Lower Manhattan ?

Orchard Street Hotel est un des établissements ayant le meilleur rapport qualité prix dans cette zone. Le prix d’une chambre dans cet établissement coûte en moyenne 150 euros la nuit. L’hôtel est très propre et confortable et la vue sur New-York est tout simplement imprenable. Vous ne serez pas déçu par cet établissement. Par ailleurs si vous souhaitez réserver dans cet endroit rendez-vous sur leur site internet.


3. Upper West Side et East Side – Family Friendly, Central Park Area and Museums

Upper-West-Side
  • Les bons points de L’Upper West et East Side

Envie de vacances luxueuses ? De beaux hôtels et de magasins hauts de gamme ? C’est dans l’Upper West Side qu’il faut vous rendre ! Ce quartier est l’emblème du chic et du raffinement. Il s’agit du quartier le plus cher de New-York et peut-être même des Etats-Unis.

Upper West Side est un quartier paisible où vous pourrez vous relaxer après vos longues journées de visite ou vous ressourcer à Central Park. Cette zone assez calme est idéale pour les familles surtout si vous aimez vous promener avec vos enfants, cela sera moins stressant.

Avis aux amoureux des musées, ce quartier est riche en culture et vous serez à proximité du Frick Collection, du célèbre Musée Guggenheim ou encore de la Neue Galerie. Un vrai délice pour les yeux et l’enrichissement personnel !

  • Pourquoi ne pas séjourner dans l’Upper Side ?

Toujours la même rengaine. Il s’agit du prix mais si vous avez le budget, il s’agit du quartier où vous trouverez les meilleurs hôtels.

Si vous souhaitez faire la fête, sachez que ce n’est pas la zone de Manhattan la plus animée une fois la nuit tombée. L’Upper Side est assez calme en soirée mais rien ne vous empêche de prendre le taxi ou le métro afin d’aller danser dans le Midtown.

  • Une bonne adresse dans l’Upper Side

L’un des meilleurs hôtels de luxe de l’Upper Side est le Mandarin Oriental New-York, le prix d’une nuit est à plus de 600 dollars américains, les salons avec vue sur la skyline et les prestations sont impressionnantes.

Vous pouvez réserver votre chambre ou chercher quelques informations directement sur le site internet de l’hôtel.


4. Chelsea – En vogue et calme

Chelsea-New-York
  • Les bons côtés du quartier de Chelsea

Chelsea est un quartier verdoyant et calme où il fait bon vivre. Ce district en plein Manhattan est un véritable bol grâce à ses rives aménagées. Chelsea est un lieu reposant qui vous fera oublier l’effervescence New-Yorkaise.

Concernant l’architecture, les buildings présents sont authentiques et en brique. Vous y croiserez moins de gratte-ciels et pourrez profiter de cette ambiance multiculturelle qui fait la réputation de cette zone.

Les restaurants dans ce quartier sont métropolitains et vous pourrez goûter toutes les cuisines du monde grâce aux nombreux expatriés installés sur place.

Chelsea comporte de nombreuses galeries d’art ouvertes au public. Ce n’est pas une zone comprenant de grands musées mais vous y trouverez de la culture artistique à chaque coin de rue.

  • Les points négatifs de Chelsea

Chelsea n’est pas la zone la plus centrale de Manhattan mais il y a de nombreuses stations de métro qui vous permettront d’explorer la ville sans problème.

Si vous souhaitez absolument être à proximité des grandes attractions et lieux d’intérêts présents dans la ville, Chelsea n’est pas le lieu parfait.

Côté soirée et vie nocturne, ce quartier n’est pas le plus animé. Si vous aimez aller danser il faudra vous déplacer.

  • Où dormir à Chelsea ?

N’étant pas la zone la plus recherchée de Manhattan, Chelsea reste plus abordable que d’autres zones même si les hébergements restent chers puisque vous êtes à Manhattan.

The Maritime Hotel est un endroit de choix où le temps semble s’être arrêté. La décoration y est vintage. Il s’agit d’un hôtel original où les prestations sont agréables et de qualité.


5. Soho & Tribeca – Shopping et luxe

Soho-New-York
  • Pourquoi venir à Soho et Tribeca ?

Soho et Tribeca sont les quartiers branchés et en vogue de la ville de New-York, entre grandes enseignes et bars à la mode c’est un endroit exceptionnel situé au sud de Manhattan. Soho est le quartier où il faut venir faire une après-midi shopping surtout si vous aimez les articles de luxe.

Cette zone est appréciée pour son architecture aux façades de fer forgé et pour ses charmantes rues en pavés (oui, en plein Manhattan). Malgré son aspect calme en journée, Soho est assez animé la nuit et la fête est au rendez-vous chaque soir.

Quant à Tribeca, si vous passez par ce quartier, une promenade sur les quais aménagés s’impose. Vous y trouverez de superbes lofts et restaurants réhabilités qui étaient auparavant d’anciens docks.

  • Pourquoi éviter cette zone ?

Soho et Tribeca ne sont pas les zones les plus centrales, vous n’y trouverez pas de musées ou de divertissements culturels.

Séjourner dans ces quartiers peut vous faire prendre le risque de subir des nuits bruyantes en raison de la vie nocturne.

Soho et Tribeca ne sont pas les endroits les mieux desservis par le métro.

  • Où se loger à Soho et Tribeca ?

L’hôtel Arlo Soho est un très bon choix. Les chambres sont arrangées avec goût et vous pourrez bénéficier du roof top le tout pour environ 140 euros par nuit.


6. Greenwich Village – Great for nightlife and quaint pictures

Greenwich-Village
  • Les bons côtés de Greenwich Village

Des fans de la série Sex and the City parmi vous ? Greenwich Village a servi de lieu de tournage à cette célèbre série. A l’origine, ce quartier était le lieu favori des artistes. Aujourd’hui il s’est un peu embourgeoisé et revêt un aspect plus bobo. Cela dit, Greenwich Village porte bien son nom, vous n’aurez pas l’impression d’être au beau milieu de New-York.

Greenwich Village est un écrin de tranquillité dans Manhattan. Ses maisons aux façades rouges en briques et ses grilles en fer forgé sont un incontournable à voir. Le quartier est plutôt calme et vous pourrez flâner à travers les authentiques rues et les vieilles librairies ainsi que vous reposez au magnifique Washington Park.

  • Les points négatifs de Greenwich Village

En dehors des jolies façades et de l’aspect bobo de cette zone, il n’y a pas grand-chose à y faire ou à y voir.

Il faudra prévoir de prendre le métro fréquemment pour pouvoir faire vos journées de visite.

  • Où se loger à Greenwich Village ?

The Jane est un superbe endroit où se loger puisque cet hôtel s’est inspiré des anciens navires car il hébergeait des matelots auparavant. Le prix est mini, comptez environ 90 euros par nuit. Si vous cherchez un hôtel pas cher à Manhattan, c’est ici qu’il faut venir.


7. Lower East Side – Artistique et gastronomique

Lower-Manhattan
  • Les bons côtés de Lower East Side

Lower East Side est un quartier animé le soir ou la fête bat son plein. En journée ce quartier est assez calme. De plus les restaurants y sont abordables et excellents !

Lower East Side est situé au sud de Manhattan non loin du pont de Brooklyn, il ne s’agit pas d’une zone centrale mais elle est extrêmement bien desservie par le métro.

  • Les points négatifs de cette zone

Excepté les soirées et les nuits animées, vous ne trouverez pas de lieu d’intérêt dans cette zone.

  • Où séjourner dans Lower East Side ?

The Allen Hotel est un superbe endroit design où tout est neuf. Les grandes baies vitrées vous donneront une superbe vue sur la ville et les balcons dans les chambres sont très sympathiques lorsque la météo s’y prête.


8. Long Island – Une alternative peu chère non loin de Manhattan

Long-Island
  • Le positif de Long Island

Long Island ne fait pas partie de Manhattan mais se situe à 15 minutes en métro. Il s’agit d’un endroit paisible et cosmopolite offrant de magnifiques vues sur la skyline New-Yorkaise.

Le grand avantage de Long Island est le coût de la vie et du logement qui sont bien plus abordables qu’à Manhattan. Long Island peut être une excellente alternative pour se loger à prix réduit.

  • Le négatif de Long Island

Bien que Long Island soit très bien desservi par les transports en commun, il faudra prendre en compte que dès que vous partirez visiter la ville, vous dépendrez toujours du métro.

  • Où se loger à Long Island ?

Si vous souhaitez vraiment voyager sur le budget, Long Island est fait pour vous et nous vous conseillons vivement de choisir une auberge de jeunesse qui devrait vous coûter environ 50 à 60 dollars la nuit. Une véritable aubaine pour New-York.


9. Brooklyn – Budget, hipster avec beaucoup de choses à offrir

Brooklyn-New-York
  • Les bons points de Brooklyn 

Brooklyn est connu pour son magnifique pont et sa vue sur Manhattan, ce quartier est un curieux mélange entre zone chic et populaire.

Brooklyn est le quartier dans lequel vous pourrez observer les nombreuses fresques murales s’y trouvant.

Ce quartier est abordable, vous pourrez donc y séjourner si vous avez un petit budget.

  • Les points négatifs de Brooklyn

Brooklyn reste central mais ne comporte pas de lieu d’intérêt excepté le pont de Brooklyn qui relie Manhattan. Vous serez donc dans l’obligation d’utiliser les transports en commun lors de vos visites.

Pour cela, il faudra prendre le métro, le prix d’un ticket étant de 3 dollars.

  • Où loger à Brooklyn ?

The Hoxton est un super restaurant qui vous fera profiter d’une superbe vue sur la Skyline de Manhattan. Cet hôtel a la réputation de proposer de très bons repas.