Visiter Brooklyn : 17 lieux incontournables

Visiter Brooklyn se révèle être une idée parfaite, en effet, ce quartier de New York est souvent laissé de côté au profit de Manhattan alors que cette partie de la grosse pomme regorge de trésors plus intéressants les uns que les autres.

Si vous voulez connaître les meilleurs endroits à visiter à Brooklyn, cet article est fait pour vous !

Que visiter à Brooklyn ?

1. Le jardin botanique de Brooklyn

jardin-botanique-de-Brooklyn

Le jardin botanique de Brooklyn est un lieu d’exception qui vous fera oublier l’agitation de la ville. Fondé en 1910, ce parc de 21 hectares accueille des milliers de visiteurs par an, il s’agit d’un incontournable du quartier où il fait bon se prélasser lorsqu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez.

Le jardin botanique de Brooklyn comporte trois pavillons différents dédiés à différents thèmes. Ce jardin est vraiment basé sur la couleur et la botanique d’ailleurs, vous pourrez y trouver plus de 200 cerisiers japonais, le mieux est de venir observer leur floraison, vous aurez l’impression de vous trouver à Tokyo.

La roseraie et ses magnifiques roses aux fragrances agréables sont également un spectacle à ne pas manquer. Ce n’est pas tout, baladez-vous au milieu des cactus du désert et des jardins aux millions de senteurs.

Le jardin botanique de Brooklyn vous dépaysera et vous apportera un voyage exceptionnel aux parfums du bout du monde.


2. Prenez des photos dans la Washington Street

Washington-Street

La Washington Street ne doit pas vous être inconnue, le nom ne vous dit peut être rien mais prenez le temps de jeter un œil à la photographie présente dans notre article. Oui, vous l’avez déjà vue, pas vrai ?

La rue Washington et ses bâtiments en brique, jouit d’un angle parfait avec le pont de Brooklyn. Il s’agit de l’endroit parfait pour venir prendre des photos et profiter de l’architecture de la ville. à coup sûr, vous rencontrez d’autres touristes prenant le même cliché, la Washington Street est devenue une attraction touristique à ne pas manquer lors de votre visite à Brooklyn !


3. St Ann’s Warehouse

St-Anns-Warehouse

La St Ann’s Warehouse est une scène accueillant de nombreux spectacles et de grands artistes chaque année, par exemple, Lou Reed et David Bowie sont passés par là.

Ce site a une très belle histoire puisqu’il s’agissait, à la base de l’église de St Ann, elle a ensuite été réhabilitée en salle de spectacle à partir des années 1980. St Ann’s Warehouse se trouve dans la zone de Dumbo à Brooklyn à proximité du pont de de Brooklyn.

Si vous êtes adepte de musique ou de théâtre et que vous n’appréciez pas beaucoup la superficialité de Broadway, St Ann’s Warehouse sera votre lieu de prédilection et les spectacles que vous pourrez voir en son antre néogothique seront inoubliables.


4. The Brooklyn Museum

The-Brooklyn-Museum

Le Brooklyn Museum est le troisième plus grand musée de New York et comporte une collection de 1,5 millions d’œuvres d’art. Le musée est tourné sur l’art à travers le monde et n’est pas focalisé sur un mouvement artistique en particulier, la raison de son existence est plutôt pour montrer l’art dans son entièreté et sa globalité.

Des statues pharaoniques en passant par des masques africains jusqu’à Toulouse-Lautrec et Norman Rockwell, vous serez époustouflé par cette diversité et vous trouverez forcément un courant artistique qui vous attirera l’œil. Ce musée est parfait si vous êtes en voyage avec un groupe et que vous n’avez pas tous les mêmes goûts en matière d’art.

Le Brooklyn Museum est ouvert tous les jours sauf le lundi et le mardi et l’entrée coûte 16 dollars pour les adultes et cela est gratuit pour les moins de 19 ans.


5. Promenez vous sur le pont de Brooklyn

pont-de-brooklyn

Ouvert en 1843, le Pont de Brooklyn était le plus long pont suspendu de son époque, des trains et voitures y passaient, aujourd’hui le pont n’est plus dans les records et seuls les piétons et les cyclistes y sont autorisés mais il est toujours une merveille de la ville de New York à voir. Ce pont est situé sur la partie est de Manhattan et il sert à relier les quartiers de Manhattan et de Brooklyn.

Le Pont de Brooklyn est un point emblématique de la ville de New York, vous ne pouvez pas vous rendre dans cette métropole sans passer par ce lieux. Le mieux est de partir de Brooklyn en direction de Manhattan car vous pourrez profiter d’une superbe vue sur la skyline New-Yorkaise. Le lever du jour vous permettra d’avoir le pont pour vous tout seul et le coucher du soleil vous plongera dans une ambiance magique et vous verrez toutes les lumières de Manhattan s’allumer tour à tour.


6. Brooklyn Brewery

Brooklyn-Brewery

Brooklyn Brewery est une brasserie présente dans Brooklyn depuis 1988, elle a été lancée par deux amis nommés Hindi et Potter. Hindi a appris à brasser la bière durant ses nombreux séjours au Moyen-Orient, la bière de Brooklyn est connue par tous les New-Yorkais et elle est même exportée en Europe et dans le reste des Etats-Unis.

Il est possible de visiter la Brooklyn Brewery et d’y prendre un verre, ce lieu magique est le rendez-vous des amoureux de la bière. Des spectacles et des soirées y sont régulièrement organisés et font toujours le plaisir du public.


7. Jane’s Carousel

Janes-Carousel

Le Jane’s Carousel est un manège venu tout droit de Philadelphie, il est arrivé à Brooklyn en 2011. Ce carrousel est très ancien et continue de faire la joie des petits et des grands depuis 1922 sans prendre une seule ride.

Son aspect vintage vous rendra la mélancolie de votre enfance des tours de carrousel effectués dans les fêtes foraines ou les stations balnéaires. The Jane’s Carousel est l’endroit parfait pour emmener vos enfants et ne vous préoccupez pas du temps pluvieux, le manège est couvert par un carapace en verre.

Le tour coûte la modique somme de 2 dollars et vous permettra de profiter d’une belle vue sur la skyline de Manhattan puisqu’il se trouve sur les rives de Brooklyn.


8. Brooklyn Bowl

Brooklyn-Bowl

Le Brooklyn Bowl est un lieu tout à fait unique où il fait bon passer une soirée entre amis. Ouvert en 2009, le Brooklyn Bowl est à la fois une salle de concert, un bowling et une boîte de nuit. Impressionnant n’est-ce pas ?

Le bâtiment est ancien et colle parfaitement avec l’architecture typique présente à Williamsburg, le quartier hipster de Brooklyn. Cela dit, ce lieu reste assez innovant puisque la majorité des rénovations et des aménagements ont été faits avec des matières recyclées, par exemple, la piste de bowling a été faite à partir de vieux pneus.  N’hésitez pas à venir y faire un tour entre amis, vous passerez une soirée de folie à coup sûr.


9. Prospect Park

Prospect-Park

En 1858, avec l’expansion effrénée de la ville de Brooklyn, qui à l’époque ne faisait pas partie de New York, les dirigeants de la ville décident de créer un espace vert pour la population en s’inspirant de Central Park. Et c’est à ce moment qu’un espace vert de 213 hectares fut dessiné en périphérie de la ville.

Prospect Park n’est pas un simple endroit où il est agréable de se promener, il s’agit également d’un lieu où il est possible de faire une multitude d’activités. En plus du zoo se trouvant dans le parc, c’est le coin préféré des sportifs grâce aux clubs de tennis, de pétanque, de soccer, de basket-ball ou encore de baseball.

Le parc possède aussi un énorme lac et de nombreuses voies navigables où il est possible de faire un peu de bateau. Si les activités sportives ne sont pas votre point fort, sachez que des petits événements musicaux sont organisés en été et qu’il existe quelques endroits pour aller boire un verre en toute tranquillité, notamment à la Boathouse.


10. Brooklyn Heights Promenade

Brooklyn-Heights-Promenade

Brooklyn Heights est un quartier chic et résidentiel se trouvant à proximité de l’East River, le principal intérêt est la magnifique promenade érigée en hauteur, c’est une passerelle offrant calme et une superbe vue sur New York.

Brooklyn Heights Promenade est un lieu de choix pour venir se détendre ou faire un peu de sport, de plus la passerelle se trouve non loin de manoirs et de grandes maisons de ville, vous pourrez admirer l’architecture authentique de ces vieilles bâtisses.


11. Brooklyn Bridge Park

Brooklyn-Bridge-Park

Brooklyn Bridge Park, c’est le coin où tous les habitants de Brooklyn et les jeunes se retrouvent dès que la météo s’y prête. Dans les années 1950, la municipalité a décidé d’aménager les quais afin d’offrir de la verdure et de redorer l’image du quartier. Les docks et les vieux quais pouvant s’y trouver ont complètement été remodelés et un joli parc s’y trouve à présent.

Le grand point positif de ce parc est l’accès aux berges de l’East River, c’est un spot parfait où vous pourrez prendre de magnifiques photos de la skyline New-Yorkaise et du Pont de Brooklyn.


12. Domino Park

Domino-Park

Quel nom amusant n’est-ce pas ? Ce parc ne porte pas ce nom en raison du fameux jeu de société que l’on connaît tous mais grâce à la raffinerie sucrière se trouvant au milieu du parc. Cette raffinerie dans un style architectural à la new-yorkaise se nomme : raffinerie Domino.

Par ailleurs, l’architecte Mark Reigelman et ses acolytes ont poussé le vice plus loin puisqu’ils ont construit une aire de jeu pour les enfants et une passerelle faisant référence à la raffinerie, soit en utilisant des matières premières comme le bois venant de cette dernière, soit en faisant directement référence au processus de transformation de la plante en sucre.


13. Marsha P. Johnson State Park

Marsha-P.-Johnson-State-Park

Le Marsha P. Johnson State Park se trouve dans le quartier hipster de Williamsburg, il s’agit d’un parc de 9 hectares situé sur les berges de l’East River. A l’origine ce parc avait un autre nom mais il a été renommé récemment en l’honneur d’une activiste défendant les droit de la société LGBTQ : Marsha P. Johnson.

Ce parc est parfait pour venir se ressourcer et passer du temps entre amis tout en profitant de la belle vue de Manhattan qui s’offre à vous.


14. North 5th Street Pier and Park

North-5th-Street-Pier-and-Park

Le North 5th Street Pier and Park est l’un des nombreux parcs présents dans le quartier de Brooklyn, par ailleurs, la réputation très urbaine du quartier n’est pas justifiée. Brooklyn se trouve être un quartier plus vert que Manhattan.


15. McCarren Park

McCarren-Park

Fondé au début du XXème siècle, le McCarren Park est un endroit sportif où les new-yorkais se pressent pendant les journées de grandes chaleurs. En effet, l’avantage du Park McCarren sont ses piscines et ses bassins très appréciés lors des journées d’été.


16. DeKalb Market Hall

DeKalb-Market-Hall

DeKalb Market Hall est un marché couvert composé de différents restaurants et stands de nourriture, vous avez donc en un même endroit un regroupement de restaurants variés aux spécialités différentes. L’ambiance de ce market est jeune et c’est l’endroit parfait pour tester différentes spécialités.


17. Dumbo

Dumbo

Dumbo est un lieu branché où il fait bon se promener dans les rues de Brooklyn et aller boire quelques verres.

Dumbo est un acronyme signifiant Down Under the Manhattan Bridge Overpass, cette zone se trouve vers le pont de Manhattan et de Brooklyn, il s’agit d’un quartier ayant du style où les nouvelles startups ont décidé de s’implanter. Vous pouvez vous représenter un peu mieux le quartier de Dumbo en consultant cette carte de Brooklyn.

Laisser un commentaire