Visiter Lisbonne en 3 jours

Le Portugal a longtemps été ignoré lorsqu’il fallait compter les destinations touristiques. Toutefois, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il faut savoir que c’est un pays magnifique, abordable à visiter, et qui possède un très beau climat.

La nourriture y est également bonne et vous pourrez accompagner vos repas avec une excellente bouteille de vin.

Et quand il s’agit de choisir les endroits à visiter dans le pays, Lisbonne la capitale portugaise est en tête de liste.

Si vous décidez de vous y rendre, vous pourrez vous rendre dans les quartiers de l’Alfama, Baixa/Chaido, voir les azulejos, déguster les mets traditionnels, admirer de nombreux monuments, etc. Vous souhaitez visiter Lisbonne en 3 jours ? Voici un itinéraire que vous pouvez suivre !

Visiter Lisbonne en 3 jours

Nous vous présentons ci-dessous visiter Lisbonne en 3 jours :

Jour 1 : visiter le quartier de l’Alfama

quartier-de-lAlfama

Vous souhaitez découvrir Lisbonne ? La visite de l’Alfama fait partie des incontournables à faire dans la ville de Lisbonne. C’est un quartier authentique qui ne laisse personne indifférent. Vous allez apprécier ses magnifiques ruelles pavées et ses vieilles bâtisses charmantes.

De plus, vous pourrez également décider de visiter les alentours de manière organisée. Pour cela, vous pouvez faire appel à un guide français ou en suivant un itinéraire précis. Le quartier vous offre ses beaux bâtiments à perte de vue, son street art  notoire, ses jolies petites boutiques et ses points de vue panoramiques magnifiques sur les facettes de la ville.

Visiter le Castelo de Sao Jorge

Appelé en français Château de Saint Georges, c’est un magnifique château d’origine maure qui vous séduira avec ses hautes tours. De plus, il vous permettra de profiter d’un magnifique point de vue sur la ville de Lisbonne.

Le château renferme également en son sein un musée. Lors de votre balade dans son enceinte, vous allez admirer les objets exceptionnels qui ont été trouvés lors de fouilles archéologiques. Par ailleurs, des spectacles de musique, de théâtre et de danse y sont organisés. Vous pourrez donc y assister et vous plonger dans la belle ambiance qui y règne.

Enfin, vous pourrez aussi profiter du jardin botanique et des nombreuses terrasses qui entourent le château. Un café y est également disponible pour vous détendre à la fin de la visite.

Prendre un café au Miradouro Sophia de Mello

Vous vous demandez que faire à Lisbonne ? Vous pouvez visiter le Miradouro Sophia de Mello. Il vous offre un magnifique panorama du centre de Lisbonne. Vous allez admirer le pont du 25 avril, le château Sao Jorge, l’église des Carmes, la place de Martim Moniz, etc. Ce n’est donc pas un hasard s’il fait partie des belvédères Santa Luzia les plus intéressants de la ville.

A la fin de votre visite, vous pourrez vous arrêter en contrebas sur une petite place charmante pour prendre un café.

Déjeuner dans le quartier de l’Alfama

Lors de votre visite de Lisbonne, vous souhaitez sans doute déguster des mets traditionnels. Vous pouvez vous rendre dans des restaurants réservés aux habitués locales et découvrir des plats typiques du pays tels que le bacalhau, le bifana ou encore le peixinhos da horta. Parmi les restaurants les plus populaires de Lisbonne, vous apprécierez le Prado, le Farol de Santa Luzia, et bien d’autres.

Visiter le Musée du Fado

En dehors du monastère des Hiéronymites que vous pouvez visiter à Lisbonne, vous pouvez aussi vous rendre au musée du Fado. Ce dernier vous permettra de plonger dans l’histoire de la musique traditionnelle qu’est le Fado.

Sa visite est assez rapide et vous allez pouvoir vous familiariser avec ce style musical. Vous comprendre son histoire, son évolution et sa place dans la vie d’aujourd’hui.

Admirer le coucher du soleil du Miradouro

Partout dans le centre-ville de Lisbonne, vous pouvez admirer le coucher du soleil. Toutefois, il est plus beau au Miradouro de Santa Luzia. Bien que vous ne verrez pas le soleil disparaître, vous pourrez admirer le crépuscule qui colore les façades blanches.

De plus, vous n’aurez pas besoin de réserver une place pour profiter du spectacle.

Assister à un spectacle de Fado

Si vous avez décidé de visiter Lisbonne, vous pouvez profiter de l’occasion pour assister à un spectacle de Fado. C’est une chanson très populaire dans le pays qui est même classée au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Nous ne pouvons que vous recommander, pendant vos quelques jours à Lisbonne, d’assister à un de ces spectacles. De nombreux restaurants et établissements le proposent. C’est le cas de Povo Lisboa, Casa de Linhares, Maria da Mouraria, et bien d’autres.

Jour 2 : visiter le quartier Baixa/Chaido

quartier-Baixa-Chaido

Lors de vos 3 jours à Lisbonne, vous pouvez également profiter de l’occasion pour visiter les quartiers de Baixa/Chaido.

Ce sont les quartiers de Lisbonne les plus touristiques. Vous allez flâner dans de nombreuses rues commerçantes et découvrir des lieux intéressants. C’est le cas de :

Parc Eduardo VII

Le Parc Eduardo VII est un incontournable à Lisbonne. Il est très populaire auprès des touristes grâce à sa beauté et les nombreux points de vue qu’il offre sur la ville. Il vous permettra de découvrir l’Estufa Ria, le pavillon Carlos Lopez et le jardin Amalia Rodrigues. Vous pourrez aussi avoir une vue d’ensemble sur le parc depuis son belvédère.

Les funiculaires de Baixa-Chaido

Dans votre carte de Lisbonne, vous devez également inclure la visite des funiculaires de Baixa-Chaido. Parmi les plus populaires, l’on peut citer :

  • Le funiculaire do Lavra : c’est le plus ancien funiculaire de ville, inauguré en 1884. Il relie le Largo da Anunciada à la Rua Câmara.
  • Le funiculaire da Gloria : il est très populaires et il permet de relier la Rua Sao Pedro de Alcântara à la Praça dos Restauradores dans Bairro Alto.
  • Le funiculaire da Bica : il fait partie des funiculaires les plus empruntés dans la ville, outre le tramway. Grâce à lui, vous pourrez parcourir la Rua da Buca de Duarte Belo et accéder au Bairro Alto.

Aller au Time Out Market

Si vous avez prévu de passer une semaine à Lisbonne, la visite du Time Out Market doit faire partie de votre itinéraire. C’est un grand marché dans lequel vous trouverez de petits kiosques. On y vend de la nourriture et de la boisson, des spécialités locales.

C’est donc un bon moyen de se faire plaisir et de réveiller ses papilles gustatives !

Jour 3 à Lisbonne : admirer les azulejos et explorer la ville

admirer-les-azulejos-et-explorer-la-ville.

Le 3ème jour à Lisbonne, vous pouvez profiter du petit temps qui vous reste, pour jouer les explorateurs

Se rendre au musée national des Azulejos

Lisbonne n’est pas seulement réputé pour son parc zoologique et la vie nocturne, mais également par ses musées. Au centre-ville de Lisbonne, est le métro qui vous amènera partout où vous le souhaitez, même au musée national des Azulejos. Celui-ci vous plonge au cœur de l’histoire et de l’évolution de ces carreaux de faïence qui font la popularité du Portugal à l’international.

C’est une bâtisse qui est installée dans le cloître, les chapelles et les dépendances et l’église du couvent de Madre de Deus. Vous allez découvrir et admirer les différentes collections d’azulejos de toutes les époques. Depuis les premiers modèles réalisés au 15ème siècle, jusqu’à ceux fabriqués en Flandres et en Afrique du Nord, tout y est !

A la fin de la visite, vous pouvez vous reposer ou prendre un verre dans le jardin et la cafétéria attenants au musée. Vous pouvez aussi vous rendre à la Praça do Comercio pour terminer votre visite de la journée, avant de rentrer à l’hôtel.

Visiter Belém

Si vous vous demandez que visiter à Lisbonne, le quartier de Belém vous ouvre ses portes. Il est réputé, car il réunit plusieurs sites touristiques classés au Patrimoine de l’UNESCO :

La Tour de Belém

Impossible de partir de Lisbonne sans avoir visité la tour de Belém. Son architecture ne laisse pas indifférente et vous pourrez prendre de nombreuses photos. De plus, en montant son escalier pour aller à l’étage, vous pourrez profiter de la magnifique vue !

Le Monastère des Jeronimos

En dehors de l’église Saint Vincent, vous pouvez également visiter le monastère des Jeronimos à Belém. Il est reconnaissable grâce à ses arches magnifiques et ses colonnes entrelacées. Vous pourrez visiter son cloître et l’église Santa Maria qu’il renferme.

Le Monument aux Découvertes

A Belém, vous pourrez également visiter le monument aux Découvertes. Ce qui fait sa particularité, ce sont les statues des navigateurs qui ont participé aux grandes découvertes du pays. En les admirant, vous pourrez aussi leur rendre un vibrant hommage.

A la fin de votre visite de Belém, n’hésitez pas à déguster les pastéis de Belém. Ce sont des pâtisseries locales typiques de la cuisine portugaise.

Visiter la LX Factory

Une fois que vous avez trouvé où dormir à Lisbonne, vous pouvez chercher les événements à venir à Lisbonne afin de savoir quoi faire. L’une d’entre elles, c’est la visite de la LX Factory. C’est un centre créatif qui vous permet de vous plonger dans le quotidien de la vie dans la capitale portugaise.

Parmi les éléments à découvrir, vous allez aimer sa salle de concert, ses restaurants, son street art, etc. A la LX Factory, vous pourrez aussi avoir accès à une vue panoramique sur le pont du 25 avril.

Prêt à partir en vacances au Portugal ? Après avoir choisi où séjourner à Lisbonne, vous pouvez établir votre itinéraire de visite à partir du guide que nous vous avons proposé !

Laisser un commentaire