Visiter New York en 7 jours : que faire dans la ville ?

Visiter New York en 7 jours, c’est tout à fait possible ! En effet, la grosse pomme propose de nombreuses attractions et activités pour les personnes qui souhaitent se plonger dans l’ambiance new yorkaise, le temps d’une semaine.

Vous aurez l’embarras de choix : une promenade à Central Park, la découverte de la statue de la Statue de la Liberté, la visite du haut building de Manhattan, etc.

De plus, vous pourrez aussi sortir des sentiers battus et visiter quelques circuits intéressants dans la ville qui ne dort jamais. Vous ne savez pas comment effectuer un bon planning pour une semaine à New York ? Voici ce que vous pouvez y faire !

Visiter New York en 7 jours

Nous vous présentons ci-dessous comment visiter New York en 7 jours:

Jour 1 à New York

Jour-1-a-New-York

Que faire à New York le premier jour ? Sans aucun doute, c’est la question que vous vous posez. Si vous avez l’embarras de choix, ce petit guide peut vous être utile :

1. Effectuer une visite à pied

Lorsque vous arrivez à New York, vous pouvez commencer votre découverte par une visite à pied. Celle-ci vous permettra de découvrir les environs, en dehors de Manhattan. Vous pourrez découvrir le quartier de Brooklyn, celui du Bronx, du Queens et State Island, en fonction de l’endroit où vous logez.

Par ailleurs, effectuer une visite à pied vous permettra d’avoir une idée sur les incontournables New York que vous souhaitez visiter. Par la suite, vous pourrez vous y rendre et profiter de la riche ambiance que vous y trouverez.

2. Voir la Statue de la Liberté/ Ellis Island

Parmi les incontournables New York, la Statue de la Liberté occupe une place de choix ! C’est d’ailleurs un classique new yorkais à voir, si vous êtes dans la ville. Vous pouvez démarrer votre première journée en embarquant sur le ferry en direction de Liberty Island, pour l’admirer de plus près.

C’est un symbole d’émancipation et de liberté, et elle vous plongera dans l’histoire des Etats-Unis. Vous avez la possibilité de monter dans la couronne et même dans le piédestal. Toutefois, il est recommandé de faire votre réservation bien à l’avance !

Dans votre plan de New York, vous devez absolument inclure la visite du musée de l’immigration d’Ellis Island. Cela vous permettra d’en apprendre d’avantage sur l’histoire de la ville, ainsi que de ses habitants.

3. Explorer Battery Park

Situé à la pointe Sud de Manhattan, Battery Park est un magnifique parc qui s’étend sur 10 hectares. Vous allez y profiter d’un bon moment de détente et vous aurez une vue sur la Statue de la Liberté. C’est également un lieu chargé d’histoires. Vous pourrez y admirer et découvrir de nombreux monuments, œuvres d’art et espaces verts. C’est le cas de l’East Coast Memorial, la statue de Giovanni de Verrazano ou encore le Korean War Memorial.

Vous pourrez aussi vous balader dans le Hope Garden et rendre un vibrant hommage aux nombreuses personnes décédées du SIDA.

4. Visiter Wall Street

Lors de votre séjour à New York, vous pouvez aussi flâner dans Wall Street. C’est le  cœur du Financial District, ou le quartier financier de New York. Pour la petite histoire, il a inspiré le célèbre film The Wolf of Wall Street.

Bien que le quartier n’abrite pas de nombreuses attractions touristiques, vous pourrez y admirer le building de la Bourse de New York, ou encore, celui de la Banque Fédérale.

Vous ne pourrez pas manquer le taureau de Wall Street encore Charging Bull. D’après la légende, lui toucher les testicules ou le nez porterait fortune et chance.

5. Voir le Federal Hall

C’est le berceau de la démocratie américaine. En pénétrant dans le bâtiment, vous serez submergé par son impressionnant hall. De plus, vous pourrez admirer l’exposition des anciens coffres de douanes américaines.

A l’entrée du monument, vous pourrez admirer la statue de George Washington, premier président des Etats-Unis.

6. Visiter le Musée de la Finance Américaine

Vous vous demandez que voir à New York ? Le Musée de la Finance Américaine est un incontournable. Il a été créé après le krach boursier de 1987, avec pour objectif de faire connaître et comprendre le fonctionnement de la bourse à tous !

7. Voir l’église Trinity

L’église Trinity est tout simplement magnifique et construite en briques rouges. C’est l’un des plus hauts buildings de Manhattan qui servait à l’époque, de point de repère pour les bateaux. Elle est imposante, autant par son importance pour la communauté chrétienne de New York que par ses dimensions.

Vous pourrez admirer ses sculptures en marbre, ses mosaïques et même ses vitraux.

8. Visiter le World Trade Center et le Musée du Mémorial du 11 septembre 2001

Impossible de visiter New York, sans se rendre au fameux Musée du Mémorial du 11 septembre 2001 et au World Trade Center. A l’endroit où se trouvaient les tours jumelles, le mémorial y trône désormais. Il est ouvert au public. Vous pourrez y voir les noms des victimes de la tragédie du 11 septembre 2001 et leur rendre hommage.


Jour 2 à New York

Jour-2-a-New-York

Le meilleur de New York est devant vous, lors de votre deuxième journée. En effet, votre visite vous fera découvrir New York hors de sentiers battus. Le second jour, vous pourrez :

9. Visiter le City Hall

Le City Hall ou la mairie de New York est situé au Sud des quartiers de Chinatown et de Tribeca, et à la frontière Nord de downtown Manhattan. On le reconnaît par son architecture imposante. C’est l’un des bâtiments historiques de l’Etat, imposant et majestueux. Vous pourrez l’admirer depuis le Brooklyn Bridge et même le visiter.

10. Marcher le long du Brooklyn Bridge

Pour le peu de temps à New York, vous pouvez aussi marcher le long du fameux Brooklyn Bridge. C’est un pont haut de 44 mètres qui vous permet de profiter d’une vue sur les hauteurs du quartier.

Vous pourrez traverser le pont à pied et vous promener dans Brooklyn Heights, l’un des quartiers les plus chics de la ville.

Par ailleurs, vous pourrez continuer de visiter Brooklyn en vous rendant à Coney Island, situé au sud du quartier.

11. Profiter d’un moment de détente dans Prospect Park

Prospect Park est situé dans le centre de Brooklyn. Vous allez l’apprécier pour ses espaces boisés et très verts. C’est un incontournable si vous souhaitez profiter d’un moment au calme. Vous allez pouvoir admirer son grand lac, son immense prairie et son zoo. C’est un lieu idéal si vous êtes en famille, car vous passerez un bon moment.

De nombreuses activités sont proposées dans le Prospect Park. C’est le cas des tours en pédalo, des balades à cheval.

12. Visiter le Rockefeller Center

Vous avez prévu un circuit New York 5 jours ? Dans votre itinéraire, vous pouvez rajouter la visite du Top of the Rock. Il se trouve au 70ème étage du Rockefeller Center et vous permet de profiter d’une vue à 360° sur toute la ville.

Par ailleurs, vous ne pourrez pas passer à côté de la patinoire qui est située tout au pied du Rockefeller Center. Une chose est certaine, vous y passerez un bon moment !

13. Visiter le Radio City Music Hall

La visite du Radio City Music Hall de New York vous permettra de vous plonger dans l’ambiance festive qui fait la réputation de la ville. C’est une des salles de spectacle les plus réputée de la ville. Parmi les événements culturels qu’elle accueille, on peut citer les Grammy Awards et les MTV Video Music Awards.

Sur place, vous pourrez même vous renseigner sur les shows qui s’y déroulent pendant votre séjour !

14. Jouer les touristes à Times Square

Vous aimez les ambiances vivantes et vibrantes ? Times Square est une très bonne option que vous pouvez considérer. C’est l’un des endroits les plus visités de la ville, et l’un des plus célèbres dans le monde.

Vous allez y trouverez de nombreux magasins et enseignes commerciales.


Jour 3 à New York

Jour-3-a-New-York

Vous souhaitez faire une activité à New York lors de votre troisième jour de vacances ? Plusieurs solutions s’offrent à vous.

15. Promenade dans Central Park

Situé dans le centre-ville New York, Central Park est le poumon vert de la ville. La visite en hélicoptère est l’expérience la plus belle, si vous souhaitez survoler le parc. Toutefois, vous pouvez également effectuer la visite à pieds pour profiter de toutes les merveilles qu’il a à offrir.

C’est un lieu paisible et calme qui vous propose de nombreux trésors : d’immenses réservoirs, de magnifiques ponts, des statues emblématiques, un zoo. Vous ne pourrez pas vous ennuyer. A la fin de votre visite, vous pourrez vous arrêter à Levain Bakery pour déguster leurs cookies moelleux et croustillants.

Par ailleurs, si vous souhaitez changer d’air après la visite de Central Park, vous pouvez prendre un téléphérique pour vous rendre à Roosevelt Island pour visiter ses petits trésors : le Four Freedoms Park, les ruines du Smallpox Hospital, l’Octagon Building, et bien d’autres encore.

Après quelques arrêts de métro, vous pouvez descendre au Madison Square Garden pour  voir les Knicks.

16. Visite du Metropolitan Museum of Art

Un autre incontournable à New York, c’est le Metropolitan Museum of Art. Il contient plus de deux millions d’œuvres d’art qui proviennent des quatre coins du monde. Pour la plupart, elles sont vieilles de 5000 ans. Vous pourrez donc admirer et  vous plonger dans des pans de l’histoire du monde.

A la fin de la visite du musée, vous pouvez vous rendre sur la 5th Avenue et visiter le Madison Square Park. Il est bien entretenu, beau et il héberge de temps à autres, de belles expositions artistiques.

17. Visite du Musée américain d’histoire naturelle

Vous ne savez pas quoi faire à New York lors de votre 3ème jour de votre visite ? Vous pouvez vous rendre au musée américain d’histoire naturelle. Il fait partie des meilleurs musées du pays et il regorge de nombreuses collections d’œuvres et objets historiques. Vous pourrez vous plonger dans l’histoire de l’origine de la Terre, du Monde, de l’Homme, etc.

Il est si diversifié et si riche que vous ne vous ennuierez pas. Si vous êtes avec des enfants, ils pourront admirer les fossiles de dinosaures qui s’y trouvent.

A la fin de votre visite du musée, vous pourrez également choisir de découvrir Harlem. C’est l’un des quartiers phare de New York qui a subi de  nombreux changements. Parmi les lieux que vous pourrez y visiter, le campus de l’université de Columbia doit figurer en tête de liste !

18. Visite du musée de la ville de New York

Vous pouvez également visiter le musée de la ville de New York, si vous souhaitez vous plonger dans le passé, le présent et le futur de la métropole. Vous pourrez admirer les expositions de jouets, de tableaux, de photos et de nombreux autres objets qui mettent en exergue, l’histoire de New York.

19. Voir un spectacle de Broadway

Pour terminer votre troisième journée de visite à New York, vous pouvez assister à un spectacle de Broadway. Vous pourrez choisir parmi une variété de comédies musicales : le Roi Lion, La Reine des Neiges, Aladin, etc. Vous trouverez forcément le spectacle qui vous plaira.


Jour 4 à New York

Jour-4-a-New-York

Si vous souhaitez profiter de tout le meilleur de New York, vous pouvez continuer votre visite lors de votre quatrième jour de vacances. Pour cela, vous pourrez choisir une ou plusieurs de ces activités :

20. La visite du Musée d’art moderne (MoMA)

Un autre monument de NYC, le MoMA ! Si vous êtes à New York, vous devez absolument le visiter. Il est situé tout près du Rockefeller Center. C’est un musée d’art moderne qui regorge des œuvres et peintures d’artistes célèbres comme Andy Warhol, Van Gogh, Picasso, Mondrian, etc.

21. La visite du Frick Collection

Le Frick Collection est un musée d’art qui se trouve dans la somptueuse résidence du collectionneur d’art Henry Clay Frick. En plus d’admirer le magnifique décor de la demeure, vous pourrez aussi admirer les sculptures et tableaux de célèbres artistes tels que Rembrandt, Bellini, El Greco, Goya ou encore Vermier.

Petit point positif au musée Frick Collection, c’est la mise à disposition gratuite, d’audioguides en français.

22. Promenade dans le musée Guggenheim

Lorsque vous vous rendez au musée de Guggenheim, vous pouvez profiter de la vue sur Central Park. A l’extérieur du musée, vous serez impressionné par sa rotonde et sa rampe hélicoïdale qui ne laissent pas indifférent !

A l’intérieur, vous pourrez admirer les œuvres d’art de prestigieux artistes tels que Chagall, Picasso, Cezanne, Kandinsky, Modigliani et bien d’autres.

23. Visite des Cloîtres

La visite du musée The Cloisters est un must si vous êtes à New York pour quelques jours. Il faut savoir qu’il n’a jamais hébergé de moines. C’est un musée qui abrite de magnifiques œuvres d’art : autels, tapisseries néerlandaises, manuscrits, livres, etc. La plupart des pièces que vous allez admirer font partie de la collection privée de John D. Rockefeller !


Jour 5 à New York

Jour-5-a-New-York

Il ne vous reste plus que deux jours à faire à New York ? Pas de panique, car les activités à faire ne manqueront pas !

24. Promenade sur la High Line et le Whitney Museum

Impossible de visiter New York, sans se promener sur la High Line. C’est une ancienne voie ferrée qui a été transformée en parc suspendu, et qui vous permet de traverser le quartier de Chelsea et le Meatpacking District.

Après cette visite, vous pourrez vous rendre au Whitney Museum. C’est un musée d’art moderne qui se trouve à Manhattan et qui abrite plus de 21.000 œuvres réalisée par des milliers d’artistes du 20ème et du 21ème siècle.

Les différentes collections incluent des tableaux, gravures, sculptures, photographies, dessins, vidéos, films, etc.

25. Bâtiment de l’Empire State

Votre visite de New York serait incomplète si vous ne montez pas à l’Empire State Building ! C’est le gratte-ciel le plus populaire de New York, bien qu’il ne soit pas le plus haut. Le building comprend deux observatoires dans lesquels vous pourrez profiter d’une vue magique à 360° de tout New York.

Après avoir visité l’Empire State Building, vous pourrez prendre un verre au 230 Fifth, un rooftop qui se trouve tout près du bâtiment !

26. Terminal de Grand Central

Vous connaissez sans doute le terminal Grand Central, même si vous ne l’avez pas encore visité. Pour la petite histoire, il est très représenté dans de nombreuses productions cinématographiques : Gossip Girl, Madagascar, La Mort aux Trousses, etc. C’est l’un des symboles phares de New York que vous devez absolument voir.

Le Grand Central attire pas moins de 750.000 visiteurs par jour et vous serez subjugué par son hall principal. Il est tout de marbre vêtu et comprend une magnifique horloge à quatre faces. Vous pourrez même vous y restaurer dans l’un de ses nombreux restaurants.

27. Musée du Tenement du Lower East Side

Si vous êtes dans le Lower East Side de New York, vous pouvez visiter le musée du Tenement. Lors de la découverte, vous pourrez visiter les 6 appartements qu’il contient et qui ont abrité plus de 7.000 immigrants venus de nombreux pays.


Jour 6 à New York

Jour-6-a-New-York

Que faire à New York le sixième jour ? C’est la question que vous vous posez sans doute. Si vous avez l’embarras de choix, vous pouvez opter pour :

28. Visite des graffitis et du street art à New York

New York est également réputé pour ses graffitis et son street art. Alors, il va de soi que vous devriez les visiter si vous êtes dans la ville. Il suffit de vous rendre à Bushwick où vous pourrez apprécier les fresques sur les murs.

29. Musée du Centre International de la Photographie

Le musée du Centre International de la Photographie à New York vous permettra d’explorer tout ce qui est culture visuelle. Vous allez admirer de nombreuses expositions inspirantes et voir les photographies de photographes célèbres comme Lisette Model, James VanDerZee, Henri Cartier-Bresson ou encore W. Eugene Smith.

30. Musée à Eldridge Street

Une autre activité à faire absolument à New York, c’est la visite du musée à Elridge Street. C’est un musée qui retrace l’histoire de la communauté juive. C’est un bâtiment qui est installé dans une ancienne synagogue et qui a été classé monument historique en 1996.

Vous allez y découvrir de nombreux objets de culte et assister à une exposition consacrée à la restauration de la synagogue. Vous pourrez également apprécier la collection de nombreuses photos représentant des familles juives.

31. Dave & Busters Times Square

Le Dave & Busters est un très bon restaurant. Vous recevrez un très bel accueil et pourrez déguster des repas copieux et délicieux à l’américaine. Après avoir mangé, vous pourrez vous amuser dans la grande salle de jeux d’arcade.


Jour 7 à New York

Jour-7-a-New-York

C’est votre dernier jour à New York ? Profitez de l’occasion pour sortir des sentiers battus :

32. Prendre le Water taxi

Encore appelés Bateau taxi, le water taxi vous permettra de traverser East et Hudson River. De petites croisières vous seront proposées pour observer et admirer de près, la Statue de la Liberté. De plus, vous pourrez aussi profiter d’une magnifique vue sur la skyline de New York.

33. High Line – Chelsea – Meatpacking Tour

Le dernier jour de votre séjour à New York, vous pourrez découvrir le parc de High Line, ainsi que le Meatpacking District. Bien sûr, un guide touristique est mis à votre disposition et vous permettra d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la région.

Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait possible de visiter la Grande Pomme en 7 jours. Il vous suffit de réserver un vol multi destinations qui vous permettra de vous rendre à plusieurs endroits en peu de temps.

N’hésitez pas à également à faire des réservations sur Airbnb pour trouver le bon logement pendant vos vacances. Enfin, si vous décidez de vous rendre à New York pendant l’automne, les couleurs de l’automne c’est le petit supplément de magie qui vous offrira un magnifique spectacle coloré. Alors, qu’attendez-vous pour vous y rendre ?

Laisser un commentaire