Les 25 meilleurs lieux à visiter à New-York

New-York est une des plus grandes villes du monde et également l’une des plus touristiques. Il est difficile de se créer un itinéraire ou un programme en raison des nombreux lieux d’intérêts et attractions présents dans la ville. Voici les meilleurs lieux à aller découvrir lors de votre visite à New-York.

Pourquoi visiter New-York ?

New-York-de-nuit
  • Les grattes ciels

La ville de New-York, et notamment le quartier de Manhattan, sont réputés pour leurs magnifiques et imposants buildings, vous serez étonnés par le style architectural et la hauteur des bâtiments. Pour la petite histoire, l’Empire State Building a été le plus haut bâtiment du monde jusqu’à la construction du World Trade Center.

Lorsque ces dernières se sont tragiquement effondrées en 2001, l’Empire State Building a repris sa place de premier jusqu’en 2012. Antenne comprise, il mesure 443 mètres de haut soit 100 mètres de plus que la tour Eiffel !

Bien sûr, toute la Big Apple n’est pas calquée sur le même style architectural que Manhattan. Vous pourrez trouver des bâtiments aux allures très différentes selon les quartiers et les époques auxquelles les constructions datent.

Par exemple, New-York mêle style architectural colonial, néo-gothique et cast-iron buildings comme le pont de Brooklyn. Un véritable chef d’œuvre dont vous ne vous lasserez pas !

  • La bouffe

Que serait la visite d’un nouveau pays ou d’une nouvelle ville sans ses spécialités gastronomiques ?

La gastronomie est toujours une bonne chose à essayer à l’étranger. Même si les Etats-Unis sont réputés pour être le pays de la junk-food, il existe autre chose que le fast-food et les grandes chaînes dont nous ne citerons pas les noms.

Par ailleurs, New-York se démarque par sa diversité culinaire. Etant donné que la ville est un melting pot de différentes nationalités, vous y retrouverez des plats venant des quatre coins du monde et des mélanges et associations gustatives assez extraordinaires. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est possible de manger de la très bonne cuisine italienne, notamment dans le quartier de Little Italy.

A New-York, vous pouvez manger dans des restaurants étoilés (et assez chers) mais il est très intéressant de goûter aux stands de street-food présents dans les rues de toute la ville. Tous les New-Yorkais s’y précipitent lors de la pause méridionale, la nourriture y est bonne et les prix sont abordables.

Par exemple, le Makina Ethiopian Street Food vous permettra de goûter des spécialités dérivées de la cuisine éthiopienne avec des influences italiennes, américaines et érythréennes. Ce street-food est considéré comme l’un des meilleurs de New-York. Si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur les menus et la localisation, rien de mieux que de se rendre directement sur leur site internet.

  • Théâtre

New-York est également une ville d’artistes notamment au niveau du théâtre. On peut considérer qu’aux Etats-Unis, le cinéma est à Los Angeles ce que le théâtre est à New-York. L’épicentre du théâtre à la New-Yorkaise se situe à Broadway, il s’agit d’une rue située à Manhattan non loin de Central Park.

C’est à cet endroit que vous trouverez beaucoup de théâtres et que vous pourrez choisir le show auquel vous souhaitez assister. La particularité du théâtre à Broadway est la comédie musicale. En effet, vous verrez davantage de représentations dans le style « West Side Story » que « Hamlet » de Shakespeare. Les comédies musicales ont pour réputation d’être divertissantes, donc idéales si vous n’avez pas l’habitude de vous rendre au théâtre.

Si l’envie vous prend de faire un détour par l’un des théâtres New-Yorkais, l’un des plus appréciés par les habitants de la grosse pomme est le Winter Garden Theatre, notamment pour l’aménagement de son intérieur et sa décoration.

Ce n’est pas seulement un théâtre présentant des pièces exceptionnelles mais c’est également un lieu hors du temps à travers lequel vous pourrez avoir une immersion théâtrale totale grâce à ses jeux de lumières et à ses systèmes hydrauliques. Cela dit, si ce théâtre ne vous dit rien, il est vivement conseillé de consulter cette page afin de choisir le lieu et la performance de votre choix.

  • Culture

La culture New-Yorkaise rejoint un peu la culture culinaire puisque la ville compte un grand nombre de communautés ethniques différentes et a vécu de nombreuses vagues migratoires. Si cela vous intéresse, il est possible de visiter Ellis Island juste à côté de la statue de la liberté. Cette île était un transit pour les émigrés arrivés d’Europe ou encore d’Asie puisqu’ils arrivaient tous sur Ellis Island afin de recevoir leur papiers et de pouvoir entrer sur le territoire américain.

La culture est prospère dans le monde de l’art notamment la sculpture et la peinture. Les musées de New-York city offrent à leurs visiteurs une multitude de chefs d’œuvres, notamment au MoMA (Museum of Modern Art) qui est un musée d’art moderne où vous pourrez retrouver les œuvres de célèbres artistes comme Andy Warhol par exemple.

Si l’art ne vous fait pas vibrer et que vous êtes plutôt branché sciences, la grosse pomme possède un des meilleurs musées d’histoire et de sciences naturelles au monde : American Museum of Natural History. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet du musée afin de réserver votre ticket d’entrée.

  • L’experience

Il est vrai que des vacances à New-York seront une expérience qui restera gravée dans votre mémoire. Comme disait la célèbre chanteuse américaine « Concrete jungle where dreams are made of, there’s nothing you can’t do » qui signifie «jungle de béton où les rêves sont fabriqués, il n’y a rien que tu ne puisses pas accomplir ». La grosse pomme représente le rêve américain et, si vous discutez avec des new-yorkais, vous aurez le bonheur de constater à quel point ils sont actifs, ambitieux et positifs, toujours en quête de nouveaux projets, ils seront les premiers à vous dire que rien n’est impossible.

Quoi qu’on en dise, New-York reste un des lieux à voir au moins une fois dans sa vie et vous ne serez pas déçu !

Où se situe New-York ? Quand partir à New-York ? Où se loger à New-York ?

New-York se situe aux Etats Unis, dans l’État portant le même nom, à la frontière avec le New-Jersey, la géographie de cette ville est atypique puisque New-York se situe dans une baie sur l’océan atlantique et également à l’embouchure du fleuve Hudson. Elle est donc bordée par l’eau et comprend de nombreuses petites îles.

La municipalité de New-York est divisée en 5 quartiers: Manhattan, Staten Island, le Bronx, Queens et Brooklyn.

Le meilleur moyen pour voyager à New-York est de prendre l’avion puisque la ville possède trois aéroports internationaux : Newark, JF Kennedy et La Guardia. Quant aux déplacements en ville, vos meilleurs alliés seront le métro et le ferry parce que les taxis ou la location de voiture peuvent être cher et le trafic est très dense, sans oublier qu’il est difficile de se garer.

Les meilleurs mois pour partir à New-York sont entre mai et septembre, les températures y sont douces et la météo clémente. Cela étant dit, vous pouvez toujours venir en décembre ou en janvier car vous aurez peut-être la chance de voir la ville sous la neige mais, attention, les températures peuvent être négatives, la neige n’est pas toujours assurée et il arrive qu’il pleuve beaucoup.

Combien de jours à New-York devriez-vous partir ? Cela dépend beaucoup des activités que vous voulez faire et de votre budget. Cependant, visiter New-York moins de 5 jours a peu d’intérêt en raison de la taille de la ville et des nombreux lieux à visiter. Il faut également prendre en compte votre budget puisque New-York est l’une des villes les plus chères du monde.

Quant au logement, les prix peuvent être excessifs, surtout lors de la saison touristique. Réserver à l’avance peut vous faire économiser et n’hésitez pas à prendre le temps de comparer les différents établissements ainsi que les prix, l’emplacement et les services proposés.

Les hôtels sont les hébergements les plus chers donc, si vous voyagez seul, les auberges de jeunesse peuvent être la solution la plus adaptée. Il existe également des maisons d’hôtes et des séjours chez l’habitant qui pourront vous permettre de rencontrer des locaux, de bénéficier de leurs meilleurs conseils et de payer généralement moins cher qu’à l’hôtel.

Que visiter à New-York ?

En raison des nombreux sites d’intérêts présents à New-York, il est possible de rapidement se sentir déborder et de ne plus savoir où donner de la tête. Pour cela, nous vous avons préparé une liste de 25 lieux incontournables qui vous aideront à préparer vos vacances à New-York. Cette liste vous permettra également de savoir combien de jours faut-il pour visiter New-York. En résumé, l’organisation de votre voyage sera bien rodée !

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs lieux à visiter à New York:

1. La High Line

La-High-Line

La High Line est une ancienne voie ferrée surélevée qui a été restaurée de 2006 à 2014 dans le but d’en faire un parc et une promenade. Il s’agit d’un espace vert dans lequel on peut jouir d’une belle vue. La promenade fait 2,3 km de long, il s’agit d’un endroit que les habitants de la grosse pomme affectionnent tout particulièrement ! Pour la petite anecdote, la High Line est directement inspirée de la Coulée Verte Renée Dupont dans le 12ème arrondissement de Paris !

Si vous êtes tenté par une promenade sur la verdoyante High Line, rendez-vous à Manhattan, elle se trouve juste au-dessus du petit quartier de Chelsea.


2. La statue de la liberté

La-statue-de-la-liberte

La statue de la liberté est très certainement l’une des attractions touristiques les plus connues au monde et elle n’en reste pas moins un incontournable à New-York. Par ailleurs, c’est encore un petit clin d’œil franco-américain puisqu’il s’agit d’un cadeau fait à la France ayant aidé les américains à prendre leur indépendance du Royaume-Uni.

La statue de la liberté est haute de 46 mètres et la meilleure chose à faire est de monter jusque dans sa tête afin de profiter d’un magnifique panorama sur la ville et l’atlantique. Pour se rendre sur la statue de la liberté, il faudra prendre les célèbres ferrys new-yorkais permettant de relier la ville d’un bout à l’autre.

Vous pouvez-vous renseigner sur les prix et les horaires d’ouverture de la statue de la liberté dans le but d’organiser votre visite.


3. Central Park

Central-Park

Qui n’a jamais entendu parlé de Central Park ? Central Park est le poumon vert de New-York, il ne s’agit pas seulement d’un simple parc puisque sa superficie est de 341 hectares. De nombreuses activités y sont proposées.

Premièrement, Central Park est un endroit complètement irréel puisqu’il se trouve au beau milieu des buildings de Manhattan, cependant sa taille fait vite oublier qu’il se trouve dans l’une des plus grandes villes du monde.

Ensuite, Central Park ce n’est pas uniquement de la verdure et quelques arbres, ce sont de magnifiques fontaines, des lacs, des ruisseaux, des ponts… Ce parc est vraiment anecdotique puisque vous pourrez découvrir une réplique d’un château fort et une statue représentant une célèbre scène tirée du roman de Lewis Carol « Alice au pays des merveilles ».

En résumé, visiter Central Park est un passage obligatoire, c’est le meilleur endroit pour venir se ressourcer au calme, faire un footing ou encore pique-niquer entre amis en profitant d’un brin de soleil.


4. The Metropolitan Museum of Art

The-Metropolitan-Museum-of-Art

Plus connu sous le nom du The Met, le Metropolitan Museum of Art est le musée d’art moderne le plus connu au monde. Il a été inauguré en 1929 et fait partie des plus anciens musées présentant des œuvres de ce courant artistique. Pour les amateurs de cubisme et d’œuvres contemporaines, le Met est le graal des musées.

Vous pourrez y admirer les œuvres artistiques de nombreux grands noms comme Picasso, Cézanne, Dali, Pollock et bien d’autres. Ce musée est assez grand donc une journée à New-York sera requise si vous voulez le visiter dans son entièreté.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce magnifique musée, lisez attentivement ce témoignage et vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.


5. Musée Solomon R. Guggenheim

Musee-Solomon-R.-Guggenheim

La visite de ce musée est un incontournable. En effet, les chefs d’œuvres artistiques y sont excellents mais l’architecture intérieure du bâtiment est plus qu’originale.

L’architecte Frank Lloyd Wright a voulu donner l’impression d’être dans un coquillage à l’intérieur du musée, le bâtiment reproduit donc à la perfection l’intérieur d’une coquille de nautilus (il s’agit d’un mollusque) avec un magnifique contraste de lumières et d’ombres une fois à l’intérieur de la coquille.

Le musée et les expositions se trouvent donc sous une forme circulaire où les salles et galeries se retrouvent en pente douce le long de la coquille du nautilus.

Concernant le musée en lui-même, c’est aussi un musée d’art moderne mais qui ne s’arrête pas qu’aux peintures et aux sculptures, vous y trouverez des collections plus surprenantes les unes que les autres d’objets d’inspiration d’art moderne. Pour les peintures, vous retrouvez les célèbres peintres comme Kandinsky, Monet ou Gauguin.


6. Grand Central Terminal

Grand-Central-Terminal

Grand Central Terminal est une gare se trouvant dans Manhattan, ce n’est pas une simple station de train ! En effet, chaque jour, plus de 700 000 personnes viennent y prendre le train et ce bâtiment construit en 1913 est largement apprécié pour son architecture hors norme.

Même si vous n’avez pas prévu de prendre le train, Grand Central Terminal est un lieu vivement recommandé pour les touristes et le mieux est de s’y rendre à midi ou le soir. Vers midi, vous pourrez observer la douce lumière illuminant la gare par la verrière et à la nuit tombée, les illuminations de ce lieu emblématique sont à couper le souffle. Les jeux de lumières sont particulièrement bien agencés et permettent de révéler certains détails architecturaux.

Lors de votre visite à Grand Central Terminal, regardez bien les murs mais n’oubliez pas de jeter un coup d’œil au plafond ! En effet, dans les années 90, la gare a été totalement rénovée et la grande surprise fut la découverte d’une magnifique peinture au plafond peinte par Paul-César Helleu représentant un ciel étoilé. Cette magnifique œuvre du peintre français avait été cachée pendant des années à cause de la saleté et de la suie !


7. Time Square

Time-Square

Ce nom ne doit pas vous être inconnu. Time Square, est l’avenue la plus mythique de New-York City et elle est surtout unique en son genre et typique du mode de vie et des tendances américaines. Laissez-vous emporter par la frénésie de Time Square, au milieu des énormes panneaux de publicités et des grands écrans lumineux.

Par ailleurs, Time Square est très certainement le lieu le plus touristique et emblématique de la ville. Les new-yorkais évitent toujours cet endroit en raison de la foule et des hordes de touristes mais n’hésitez pas à y aller, c’est un lieu qu’il faut au moins voir une fois dans sa vie !

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le bruit et la foule, n’hésitez pas à prendre un peu de hauteur en allant boire un verre dans les bars situés sur la skyline de Manhattan, vous y serez tranquille, profiterez d’une belle vue et de Time Square sans pour autant être dans le passage.


8. Broadway

Broadway

Comme évoqué précédemment, Broadway est « the place to be » pour les amateurs de théâtre et de comédies musicales. Ce lieu propose des shows incroyables, vous ne serez pas déçu. Broadway ne dort jamais, vous trouverez toujours de l’animation à cet endroit-là avec des performances théâtrales et artistiques dans la rue.


9. Le Pont de Brooklyn

Le-Pont-de-Brooklyn

Le pont de Brooklyn est le pont le plus célèbre de New-York, il a permis de rendre la circulation dans la ville beaucoup plus simple. Par exemple, avant sa construction en 1883, pour se déplacer entre Manhattan et Brooklyn, il fallait prendre le ferry.

Le pont de Brooklyn est typique de l’architecture New-Yorkaise, il s’agit du mouvement néo-gothique. L’édifice fait plus de 1200 mètres de long et possède une voie pour les piétons depuis sa construction. La vue est meilleure en venant de Brooklyn vers Manhattan, vous pourrez ainsi profiter de la skyline new-yorkaise. N’hésitez pas à franchir ce pont en pleine nuit, de cette manière vous pourrez voir toutes les lumières se reflétant sur l’eau de la ville qui ne dort jamais.


10. West Village

West-Village

West Village fait partie de Manhattan mais est bien loin du bruit et de l’agitation du quartier. West Village, comme son nom l’indique, a plus des airs de petit village plutôt que de grande ville. Entre ses maisons de charmes et ses petits bars et restaurants branchés, ce quartier a tout pour vous plaire si vous cherchez un instant de calme.

West Village, c’est également de nombreuses références cinématographiques, vous aurez l’impression de vous sentir comme Carrie Bradshaw de Sex and the City puisque cette série compte de nombreuses scènes tournées dans West Village.

L’architecture de West Village est également typique, vous y retrouverez les fameux immeubles avec les escaliers de secours en métal à l’extérieur et les belles maisons bourgeoise. Cette partie de Manhattan fait l’objet d’une protection de son architecture par la Greenwich Village Society for Historic Preservation.


11. 5th Avenue

5th-Avenue

La 5th Avenue est l’endroit idéal pour improviser une séance shopping, il s’agit d’une des rues les plus chics de Manhattan. La 5th Avenue peut être l’équivalent américain des Champs Elysées. Vous y trouverez de grands magasins de luxe, des hôtels et restaurants étoilés. Cette avenue borde Central Park et vous permettra de faire votre shopping avec une vue verdoyante.


12. Empire State Building

Empire-State-Building

L’empire State Building est le second plus haut bâtiment de la ville et la bonne nouvelle est que vous pouvez profiter de la vue puisque le building est ouvert au public. Du haut de ses 448 mètres, vous pouvez prendre l’ascenseur qui vous conduira au 86ème étage ou encore plus haut au 102ème étage. Oui, le nombre d’étages est à faire perdre la tête mais la vue encore plus. L’Empire State Building est de loin l’attraction qui vous offrira la meilleure vue de la grosse pomme.

Par ailleurs, si vous voulez impressionner vos amis et enrichir votre visite, nous vous conseillons vivement de lire ce court article sur l’histoire de l’Empire State Building.


13. Mémorial du 11 septembre

Memorial-du-11-septembre

Les Etats-Unis d’Amérique ont connu un évènement tragique le 11 septembre 2001. Deux avions ont été détournés par des terroristes et sont entrés en collision avec les tours jumelles également appelées World Trade Center. Les tours se sont effondrées et cette attaque terroriste est à ce jour restée la plus meurtrière puisque 2977 personnes ont perdu la vie ce 11 septembre. Les Etats-Unis et le monde ont été en état de choc par la violence de cet acte mais également parce qu’il s’agissait de la première attaque directe sur le sol américain.

Suite à cet événement, rien n’a été reconstruit sur l’emplacement des tours jumelles mais un mémorial a été édifié afin de rendre hommage aux victimes. Deux grands carrés qui représentent l’emplacement des tours jumelles ont été installés, ce sont de grands miroirs d’eau avec les noms des victimes gravés sur le marbre. Un musée consacré au 11 septembre a également été installé juste à côté du mémorial.


14. Coney Island

Coney-Island

Coney Island est le parfait endroit qui vous permettra de vous relaxer et de vous amuser à la fois. Coney Island se situe au sud de New-York et à l’avantage de vous proposer une plage ainsi qu’un parc d’attractions appelé le Luna Park. Vous pourrez donc faire un tour de grande roue et profiter des nombreuses attractions pour ensuite vous prélasser sur le sable avec une glace ou un hot dog. Le rêve, pas vrai ?

Coney Island permet vraiment de sortir de l’univers new-yorkais et de faire une escapade hors du temps au bord de l’océan. En effet, le parc d’attractions et la promenade sont centenaires. Par ailleurs, si le parc d’attractions vous intéresse, connectez vous afin d’acheter un ticket ou de vous renseigner sur les horaires.


15. Intrepid Sea-Air-Space Museum

Intrepid-Sea-Air-Space-Museum

Si vous êtes un fan du monde militaire et de la marine, c’est à l’Intrepid Sea-Air-Space Museum que vous devez aller. Ce musée n’est pas commun puisque les visites se passent sur un porte-avions amarré sur les rives de l’Hudson.

Au programme, exposition sur la guerre du Vietnam et la Seconde Guerre Mondiale mais pour la partie la plus réjouissante vous pourrez observer des sous-marins et des avions.

La visite est faite de manière ludique puisque vous aurez à votre portée des lunettes d’aviateur qui vous permettront de rentrer dans un univers historique grâce à des simulateurs. La visite est hors norme et ce musée n’est vraiment pas comme les autres !


16. New-York Transit Museum

New-York-Transit-Museum

Le New-York Transit Museum est un endroit à l’aspect discret qui n’est généralement pas dans les guides de voyages mais qui en vaut vraiment la peine! En effet, ce musée basée sur l’histoire des transports à New-York est situé à Brooklyn dans une station de métro désaffectée depuis 1946.

Ce musée contient principalement d’anciens métros ou moyens de transport, vous pourrez donc découvrir à quoi ressemblait le métro du 20ème siècle avec ses sièges en rotin.


17. Top of The Rock

Top-of-The-Rock

Top of The Rock est un building érigé en 1933 dans un style art-déco au Rockefeller Center, haut de 259 mètres, il est d’apparence moins impressionnant que l’Empire State Building mais il est tout aussi incontournable. L’intérêt du Top of The Rock réside dans le panorama qu’il offre sur New-York, vous aurez donc une magnifique vue sur l’Empire State Building, Manhattan et l’océan.

Si vous allez à Top of The Rock, réservez une table dans l’un des restaurants se trouvant dans la tour et vous pourrez jouir d’une vue plein sud (un vrai plaisir en été !). Le mieux est d’aller dîner le soir afin d’observer le magnifique coucher de soleil et les dernières lueurs orangées.


18. Museum of Modern Art (MoMA)

Museum-of-Modern-Art

Le MoMA est le musée le plus célèbre de New-York et très certainement le musée d’art moderne le plus connu et réputé au monde. Fondé en 1929, c’est un véritable passage obligé pour les amateurs d’art moderne. Ce musée comprend plus de 100 000 œuvres, il est conseillé de réserver une journée entière pour la visite mais il est également possible de visiter seulement certaines parties du MoMA. Entre Lichtenstein, Matisse et Van Gogh vous ne saurez plus où donner de la tête.


19. Wall Street

Wall-Street

Tout le monde connaît Wall Street du moins de nom notamment pour son célèbre crash boursier en 1929 et également pour le célèbre film ayant comme acteur principal Leonardo Di Caprio « Le Loup de Wall Street ».

Vous ne pourrez pas visiter la bourse en elle-même, cela dit, nous vous invitons à observer l’architecture coloniale de la bourse. De plus, ce lieu est le centre économique des USA mais également du monde.


20. Pizzerias et quartiers gourmets

Pizzeria-a-New-York

Un petit creux au milieu de votre visite new-yorkaise ? New-York est la capitale des restaurants et des stands de nourriture !

Grâce à sa grande mixité ethnique, la gastronomie à New-York est très variée, vous pourrez trouver des pizzerias comme des restaurants africain. Il faut garder en tête que New-York a tendance à fonctionner par quartier ce qui signifie qu’il ya présence de certaines communautés ethniques dans certains quartiers et que c’est précisément à cet endroit qu’il faut se rendre pour pouvoir déguster les spécialités propres à chaque communauté.


21. Les Rooftops bars

Rooftops-bars

New-York et sa skyline font de la ville un endroit propice au rooftops, ceux-ci sont de plus en plus nombreux à ouvrir. Le Harriet’s Rooftop & Lounge est l’un des meilleurs rooftops de New-York, vous pourrez bénéficier d’une magnifique vue et d’une terrasse avec une belle exposition. Si vous préférez un endroit avec un peu plus d’originalité et de cachet, optez pour The Fleur Room, si l’envie de faire trempette vous prend, il existe même des rooftops avec des piscines dont Mr.Purple.

En bref, les rooftops ne manquent pas et vous trouverez forcément une ambiance qui vous convient dans un de ces lieux insolites.


22. Chinatown et Little Italy

Chinatown

Chinatown et Little Italy comme leurs noms l’indiquent sont les quartiers asiatiques et italien. Ces quartiers sont réputés non seulement pour vous faire immerger à 100% dans une autre culture et vous dépayser. Par exemple, à Chinatown, les journaux sont écrits en chinois !

Chinatown et Little Italy sont réputés pour offrir des plats aux saveurs incroyables grâce aux savoirs faire des immigrés de longue date devenus maintenant pour la majorité américains mais ayant conservé leur culture.


23. Madison Square Garden

Madison-Square-Garden

Le Madison Square Garden est un lieu emblématique sportif de la ville, c’est à cet endroit que sont joués certains matchs de basket de la NBA. Si vous avez un fan de basketball parmi vous, emmenez le voir un match de la célèbre équipe new-yorkaise, les Knicks.

Voir un match au Madison Square Garden, c’est bien plus que du sport, c’est également se plonger profondément dans la culture américaine où le basket est une religion. Entre mascottes, grands écrans et ambiance de folie, ce moment restera gravé dans votre esprit pour longtemps.

N’hésitez pas à prendre des renseignements sur ce lieu avant de choisir l’événement que vous avez envie d’aller voir.


24. Les clubs de Jazz

Les-clubs-de-Jazz

New-York se vit également en musique ! Et oui ! La grosse pomme a vu naître dans ses entrailles le jazz vers la fin du 19ème et du 20ème siècle. Au début, considéré comme la musique des afro-américains, ce mouvement musical a su convaincre le reste du pays et le monde entier. Le jazz était principalement joué dans les quartiers du Bronx et de Harlem, aujourd’hui vous pouvez retrouver des clubs de jazz un peu partout à travers la ville qui est très fière de cet héritage.

The Blue Note, ouvert en 1981, est le meilleur club de jazz de New-York. Il est vivement conseillé d’y faire un tour, ce club se trouve près de Ukrainian village à Manhattan sur la 3ème Avenue.


25. Comedy Cellar

Comedy-Cellar

Pour les non bilingues, « cellar » signifie « cave » en anglais et le principe du Comedy Cellar est de proposer des stand ups humoristiques dans une cave. Ce concept doit vous être familier puisque le Jamel Comedy Club et le Montreux Comedy ont repris l’idée en installant des murs en briques ou des décors bruts derrière la scène.

Le Comedy Cellar vous fera passer de nombreuses soirées remplies de rires et il s’agit d’un lieu prisé des new-yorkais ayant très bonne réputation.

Laisser un commentaire