Combien de jours passer à New-York ?

New-York est l’une des plus grosses villes du monde où les activités ne manquent pas, bien s’organiser pour venir visiter la grosse pomme est indispensable. Seulement, une question reste récurrente : combien de jours pour visiter New-York ? Si cette interrogation vous taraude, cet article est fait pour vous.

Combien de jours sont nécessaires pour visiter New-York ?

Grande question pour un large sujet n’est-ce pas ?

3 jours ?

Une semaine ? 

Le nombre de jours que vous souhaitez passer à New-York va dépendre de plusieurs facteurs importants. Premièrement votre budget. New-York City est une ville assez chère. Ensuite, il faut prendre en compte quelles sont les attractions que vous aimeriez voir et également combien de temps vous pouvez vraiment rester en prenant en compte vos obligations (reprise du travail…).

New-York se visite généralement pendant environ une semaine mais il est possible d’appliquer de la flexibilité à votre séjour et de tout adapter en fonction de vos envies et de vos besoins !

New-York en quatre à six jours

New-York-grand-central-station

Si vous partez à New-York pendant 4 jours, votre programme va être serré mais aucunement besoin de vous précipiter et de vous mettre une pression inutile. Le mieux est de vous créer un programme réalisable et le plus important est de profiter !

Lors de vos 4 jours à New-York, le mieux serait d’aller visiter les édifices et les lieux d’intérêts principaux comme la statue de la liberté, Central Park, Time Square… L’avantage de New-York est que la majorité des lieux importants ont tendance à être centralisés autour de Manhattan, cela vous permettra de réduire votre périmètre et de ne pas perdre du temps dans les transports en commun.

Concernant votre logement, logez-vous à Manhattan. De cette manière vous serez au centre de tout. Vous pourrez ressentir et vivre l’ambiance New-Yorkaise et vous gagnerez du temps en vous rendant sur les sites que vous souhaitez visiter.

Que faire à New-York ? Envie d’un petit programme sur 4 jours ? Parfait ! Le premier jour, allez voir l’Empire State Building et ensuite dirigez-vous vers Time Square et le mémorial du 11 septembre. Concernant la seconde journée, c’est parti pour The Top of the Rock et une magnifique après-midi partagée entre la visite de Central Park et du Pont de Brooklyn. Que diriez-vous de visiter un musée durant votre troisième journée ? Rendez-vous, le matin, au MoMA qui est de loin le meilleur musée d’art moderne du monde et finissez votre après-midi au musée d’histoire naturelle de la grosse pomme. Pour votre dernière journée, finissez en beauté en vous offrant un détour par la statue de la liberté et Ellis Island !

Si vous passez 6 jours à New-York, il s’agit d’une durée presque parfaite, ni trop longue ni trop courte. Vous pourrez vraiment prendre le temps de voir les principaux lieux d’intérêts sans devoir vous presser.

Vous pouvez reprendre le programme destiné aux 4 journées à New-York et le remettre à votre goût en passant plus de temps sur certains sites ou encore en ajoutant de nouvelles visites à votre check-list. Ces visites peuvent être une excursion à Coney Island le temps d’une journée afin de vous reposer et de vous amuser en toute quiétude. Un séjour à New-York de six ou cinq jours est vraiment intéressant et c’est par ailleurs souvent la durée moyenne des vacances d’un voyageur dans la grosse pomme. 

New-York en une semaine ou plus

rue-de-new-york

Les séjours d’une semaine ou plus sont également communs à New-York et la bonne nouvelle c’est que vous pourrez voyager de manière très différente !

En effet, au lieu de vous concentrer uniquement sur les grands lieux touristiques vous pourrez également découvrir les lieux que les New-Yorkais affectionnent et qui ne sont pas forcément connus des touristes.

Rester plus longtemps vous permettra non seulement de ressentir les vibes New-Yorkaise mais également de vraiment comprendre le mode de vie et le quotidien des habitants de la grosse pomme.

Par ailleurs, étant donné que vous avez du temps devant vous, nous vous conseillons de faire des visites guidées qui vous permettront de découvrir New-York en bénéficiant de nombreuses informations et anecdotes. Vous pourrez même peut-être recueillir l’avis des guides concernant les activités à faire à New-York étant moins touristiques.

Lors de vos déplacement dans la grosse pomme, le plus avantageux pour vous sera d’opter pour l’achat d’un City Pass, cela vous fera économiser et vous emmènera partout dans la ville et les alentours, vous pouvez acheter cette carte de transport dans toutes les stations de métro. Dans les stations de métro, n’hésitez pas à prendre gratuitement le plan de New-York, cela vous sera fort utile et ce plan est gratuit.

Concernant le logement, Manhattan étant le quartier le plus central et le plus cher de New-York, vous pouvez vous en éloigner un peu afin de payer moins cher si vous devez compter votre budget puisque vous aurez plus de temps devant vous donc vous pourrez prendre les transports en commun.

Par exemple, Long Island est un excellent endroit pour se loger à New-York ! En effet, il s’agit d’une île à proximité de Manhattan, bien desservie par les transports où il fait bon vivre. Vous bénéficiez d’un cadre plus verdoyant et d’une excellente qualité de vie. 

Si vous souhaitez loger à Long Island en profitant d’un établissement hôtelier ayant des services exceptionnels à un prix raisonnable, nous vous conseillons un superbe hôtel appelé le Ramada, à coup sûr vous ne serez pas déçu du séjour !

L’autre avantage des séjours longue durée à New-York est la possibilité de faire des excursions et de dépasser les frontières de la ville. Cela peut être à proximité en allant à Coney Island ou vous pouvez également louer une voiture et visiter Philadelphie, Baltimore, Washington ou encore Boston.

En effet, la plupart de ces villes se trouvent à moins de 4h de route de New-York. Ce sont des villes emblématiques de la côte est des Etats-Unis. De plus ces villes sont en enfilades le long de l’atlantique, il est donc facile de toutes les visiter en prenant 3 jours sur votre planning par exemple.

Par ailleurs, si vous souhaitez planifier un road trip, nous vous conseillons de vous renseigner auparavant grâce à d’autres voyageurs ayant partagé leur expérience. N’hésitez pas à faire un planning de la semaine surtout si vous souhaitez visiter des villes voisines, cela vous aidera vraiment à vous organiser !

Envie de connaître des bonnes adresses fréquentées presque uniquement par des new-yorkais ? Nous vous conseillons vivement de vous rendre à Rockaway Beach ou vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des dauphins ! Ensuite, rendez-vous vers Bunshwick où vous pourrez voir le street art présent sur les murs de ce quartier.

Si la botanique vous intéresse, c’est aux jardins botaniques du Bronx ou de Brooklyn qu’il faut aller. Vous serez plongé dans une ambiance exotique et vous croiserez peu de touristes. C’est un endroit très apprécié par les habitants de New-York.

Le dernier avantage des séjours longs est qu’ils permettent une certaine flexibilité en matière de planning. Vous pouvez changer vos plans sans pour autant affecter le reste des visites. Le mieux est aussi de s’accorder une journée de répit pour se reposer car il faut prendre en compte que visiter New-York peut être vraiment fatiguant, sans compter un bon décalage horaire de 6 heures et un vol de presque 8h.

Visiter New-York en un week-end, possible ou impossible ?

Hotel-a-New-York

Visiter New-York en un week-end est possible mais il faudra garder en tête que vous serez très limité en matière de temps et que vous ne pourrez faire qu’un minimum de choses. Cela dit ne désespérez pas, en deux jours vous pouvez tout de même vous faire un week-end sympathique !

Ne vous inquiétez pas, même en une journée à New-York, il est possible de Quel sera votre crédo ?

Il faudra absolument vous lever tôt et vous créer un planning au préalable que vous suivrez à la lettre ! Il sera également nécessaire de vous organiser quant à l’administratif, aux hôtels et au vols afin que votre week-end puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

  • Démarches administratives

Ne faites pas l’erreur de booker un billet d’avion la veille pour partir le lendemain, cela serait une erreur de votre part pour deux raisons. Premièrement, vous n’aurez pas le temps d’organiser un planning efficace et deuxièmement vous aurez la mauvaise surprise de voir votre embarquement refusé ! En fait, depuis les attentats du 11 septembre 2001, les Etats-Unis demandent la possession d’un ESTA pour entrer sur le territoire américain.

Qu’est-ce que l’ESTA ? L’ESTA est vraiment un document propre aux USA puisqu’il n’existe nul par ailleurs. Cela ressemble à un visa mais cela n’en est pas exactement un. Obtenir son ESTA pour aller à New-York n’est pas si compliqué que l’on peut le penser.

En réalité, il vous suffit simplement de vous connecter sur le site du gouvernement, il faudra répondre à une liste de questions et remplir vos informations personnelles. Par la suite, il faudra régler la somme de 14 US dollars. Votre ESTA sera validée sous 48h, ce qui est un délai assez court, et celui-ci sera valable pendant 2 ans.

Ce document est réutilisable et vous permet de rester 90 jours maximum sur le sol américain, si vous souhaitez rester plus longtemps, il faudra demander un réel visa.

L’ESTA n’est pas le seul document que vous devez présenter pour embarquer à bord de l’avion. Un passeport valable d’au moins 6 mois vous sera demandé, comme dans toutes les autres destinations hors Union européenne.

  • Réservez vos vols et vos hôtels

Les vols pour New-York sont assez abordables comptez entre 300 et 400 euros l’aller-retour. Le mieux est de réserver 6 mois à l’avance afin de bénéficier des meilleurs prix. Ne réservez pas à la dernière minute, les vols sont souvent plus chers.

La meilleure astuce pour pouvoir comparer les vols est d’utiliser google flight.

Pourquoi cela ?

Pour réserver un vol vous pouvez passer par des comparateurs de vols, des compagnies aériennes ou par Google flight. Google flight est un comparateur qui affiche les prix des autres comparateurs et qui ne prend aucune commission sur vos achats. De plus, l’application est vraiment simple et pratique.

Si vous partez à New-York seulement pour deux jours, il serait dommage de simplement faire un aller-retour car cela ne vaudrait pas forcément le coup puisque vous passeriez presque une vingtaine d’heures dans l’avion et les aéroports pour uniquement venir 48h. Cela dit, vous pouvez passer deux jours à New-York sous forme d’une longue escale. Imaginons que vous souhaitez aller au Mexique ; faites une longue escale à New-York, de cette manière vous êtes gagnant.

Il est préférable pour vous de réserver votre hôtel à l’avance. De cette manière vous pouvez vous assurer que vous n’aurez aucune mauvaise surprise en arrivant sur place. N’hésitez pas à contacter l’hôtel 48h avant votre arrivée afin de vous assurer que tout est prêt pour votre venue.

Le meilleur endroit pour un week-end à New-York sera très certainement Manhattan puisque vous aurez tous les lieux d’intérêt à cet endroit, vous serez proche de tout. Par ailleurs, si vous voulez rechercher un hôtel et que vous avez beaucoup de critères, n’hésitez pas à chercher sur Booking, c’est le comparateur d’hôtels que notre rédaction affectionne le plus.

  • Listez vos incontournables pour un week-end à New-York
pont-de-brooklyn

Listez vos incontournables est nécessaire sinon vous allez perdre du temps et vous éparpiller. Le mieux et de faire quelques recherches sur les lieux d’intérêts qui pourraient le plus vous intéresser et ensuite de calculer le temps de trajet entre les différents sites. N’oubliez pas non plus de choisir et de réserver à l’avance les endroits où vous souhaitez aller manger, cela sera un grand gain de temps pour vous. Nous vous invitons par ailleurs à consulter cet article listant les meilleures choses à voir à Manhattan.

Que visiter à New-York en 2 jours ? Vous avez quelques difficultés quant à l’organisation de votre week-end à New-York ? Nous avons un programme déjà élaboré que vous pouvez suivre ou adapter.

Jour 1 : Visite de la Statue de la Liberté le matin et l’après-midi la visite du mémorial du 11 septembre et grimper en haut de l’Empire State Building ou du Top of The Rock, au choix.

Jour 2 : Direction Brooklyn et son superbe pont, arpentez Manhattan toute la journée en passant par Central Park, Broadway, the 5th Avenue et Time Square, tous ces lieux se trouvent dans le même périmètre.

7 jours à New York

Laisser un commentaire