Que faire le soir à Sydney ?

Sydney est la plus grande ville d’Australie et c’est également une métropole animée notamment en soirée.

C’est promis, impossible de vous ennuyer le soir à Sydney, de plus la vie nocturne est toujours propice aux rencontres alors si vous êtes en voyage et que vous ne savez pas que faire à Sydney le soir, poursuivez votre lecture avec Editions Nomades.

Que faire le soir à Sydney

Nous vous présentons ci-dessous que faire le soir à Sydney :

1. Le jardin botanique

jardin-botanique-Sydney

Le jardin botanique de Sydney est l’un des plus merveilleux du monde et son emplacement est imprenable. Le jardin botanique de Sydney vous offrira une magnifique vue sur le célèbre Opéra de Sydney et sur la skyline.

L’intérêt de venir en soirée est le fait de pouvoir profiter d’un magnifique coucher de soleil sur l’océan et la ville, alors que les dernières lueurs du jours disparaîtront, vous aurez le privilège de voir toutes les lumières de la skyline de Sydney s’allumer au fur et à mesure.

Le meilleur plan est de venir juste un peu avant le coucher de soleil et d’organiser un pique-nique, cet endroit peut se révéler être un spot très romantique si vous êtes en compagnie de votre bien aimé(e).


2. Darling Harbour

Darling-Harbour-Sydney

Darling Harbour c’est le coin branché de la ville de Sydney et c’est surtout un lieu vivant où le monde de la nuit bat son plein une fois le soleil couché. Darling Harbour c’est bien plus qu’un port, c’est un lieu où tous les jeunes de la ville se réunissent en soirée.

Darling Harbour est réputé pour ses nombreux restaurants, c’est donc l’endroit parfait pour venir déguster des spécialités australiennes. Vous pourrez également profiter des nombreuses boîtes de nuit ou même organiser une séance shopping nocturne dans le quartier.


3. ChinaTown

Chinatown-Sydney

Vous aimez Sydney et l’Australie mais avez-vous envie de visiter un lieu totalement décalé ? Vous avez envie de voyager en Asie ?

C’est parfait ! La ville de Sydney a ce qu’il vous faut ! Comme toute grande ville qui se respecte, Sydney a un quartier chinois. ChinaTown s’est créé au fil du temps grâce aux différentes vagues migratoires asiatiques et notamment chinoises.

Bien que la période la plus intéressante pour visiter Chinatown soit le nouvel an chinois, vous pouvez venir à n’importe quel moment de l’année, le quartier est toujours animé.

Si vous voulez passer une soirée à Chinatown, réservez un bon restaurant typiquement chinois puis allez vous perdre dans le quartier, notamment sur l’artère principale, baladez-vous au marché du Paddy pour trouver des produits asiatiques d’exception et finissez votre soirée au théâtre Capitol pour y voir un magnifique spectacle.


4. L’Observatoire de Sydney

Observatoire-de-Sydney

Créé en 1859 l’observatoire de Sydney était à la base un lieu permettant aux scientifiques d’étudier le ciel et d’en apprendre plus sur l’astronomie, aujourd’hui, ce lieu est un musée consacré aux sciences et à l’astronomie.

Il est toujours possible d’observer les étoiles grâce aux différents appareils dans le musée, de plus vous en apprendrez beaucoup sur le ciel et vous pourrez vous poser dans un parc, après votre visite pour observer le ciel de nuit.

Si vous voulez réserver votre entrée au musée ou en savoir plus nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel de l’Observatoire de Sydney.


5. Luna Park

Luna-Park-Sydney-1

Le Luna Park de Sydney est un grand parc d’attractions qui existe depuis bien longtemps, après avoir été fermé quelques années, il a été repris en main par de nouveaux propriétaires et il fait aujourd’hui le bonheur des petits et des grands.

Au Luna Park vous trouverez des manèges à sensations fortes telles que des montagnes russes ou des tours mais les enfants trouveront aussi des attractions adaptées. En bref, le Luna Park est le meilleur moyen de venir se détendre et de s’amuser en famille.

Ce parc d’attractions est ouvert en soirée et le lieu est magnifique lorsqu’il s’illumine de millions de lumières ! Vous pouvez également dîner sur place si vous souhaitez optimiser votre temps au Luna Park.


6. Galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud

Galerie-dart-de-Nouvelle-Galles-du-Sud-Sydney

La galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud a été fondée en 1883, il s’agit de la plus grande galerie publique de Sydney et une des plus importantes d’Australie.

Au sein de ce musée, vous trouverez de l’art australien dont de l’art aborigène, également de l’art européen et de l’art asiatique (une galerie spécialement dédiée à l’Asie a été ouverte en 2003).

On ne pense pas souvent à faire des soirées culturelles pourtant elles sont tout aussi enrichissantes que les soirées récréatives et permettent d’apprendre de nouvelles choses tout en passant une soirée originale.


7. Camelot Lounge

Camelot-Lounge-Sydney

Rien à voir avec la série télévisée française du même nom, cela dit, le Camelot Lounge est un lieu tout aussi divertissant. En réalité, il s’agit d’une salle de spectacle où se jouent notamment des petits concerts. La scène est petite et vous pouvez avoir accès à un dîner spectacle.

La nourriture et les boissons sont à des prix abordables et les shows sont assez divers, vous trouverez forcément un spectacle intéressant. Les enfants sont également les bienvenus chez Camelot Lounge.

Camelot Lounge vous a tapé dans l’œil ? Alors passez faire un tour sur leur site pour choisir votre spectacle.


8. Oxford Art Factory

Oxford-Art-Factory

Oxford Art Factory est aussi une salle de spectacle mais contrairement à Camelot Lounge les spectacles sont plus basés sur un aspect artistique. On dit que les spectacles de l’Oxford Art Factory ont toujours un visuel intéressant à offrir.

Le Oxford Art Factory ressemble à un bar avec un estrade pour les spectacles, c’est l’endroit parfait si vous choisissez le bon artiste pour venir danser entre amis.


9. Zeta Bar

Le Zeta Bar est situé dans le quartier CBD des affaires de Sydney, il est réputé pour être le meilleur bar à cocktails de toute la ville. Les cocktails sont créés par des experts venant de tout le pays que l’on appelle plus communément mixologues.

Le Zeta Bar est l’un des lieux les plus branché de Sydney, vous serez étonnée par les fumées sortant des cocktails et par les épices ajoutées à ces derniers. C’est un lieu fait pour les amateurs de bons alcools et ayant un palais bien développé. Le bar est souvent plein, il faudra donc arriver assez tôt si vous voulez déguster votre cocktail dans le calme.

Il est aussi possible de manger en ce lieu, la cuisine est dans un style gastronomique, on dit que l’on y mange très bien. Étant donné la réputation de ce lieu, il est vivement recommandé de réserver sa table en amont afin d’être sûr d’avoir une place pour le dîner. Vous pouvez contacter le restaurant au  +61 2 9265 6070.


10. Sydney Historic Pub Crawl

Que pensez-vous si l’on vous dit bière, pub, quartier historique et visite culturelle ? Vous êtes confus n’est-ce pas ? Mais ne vous fiez pas aux apparences, associer bonne bière et culture n’est pas impossible, bien au contraire ! Et c’est par ailleurs ce que vous propose le Sydney Historic Pub Crawl.

Le Sydney Historic Pub Crawl vous permettra de découvrir le plus vieux quartier de Sydney : « The Rocks ». Dans The Rocks, vous ne trouverez pas de hauts buildings mais des petits bâtiments en brique avec des toits en taule et des rues faites de pavés, c’est surtout le quartier historique qui a accueilli les premiers marins.

The Rocks est un quartier où vous trouverez des pubs ancestraux et des endroits où faire la fête dans une ambiance vintage. Pour le côté culturel, vous pouvez aller visiter des sites archéologiques ou encore un magasin qui reproduit à la perfection ceux qui existaient en 1915.

Le Sydney Historic Pub Crawl vous fera visiter cinq pubs anciens et vous offrira un repas gourmand tout en profitant du guide qui vous expliquera l’histoire de la ville et du quartier.


11. Sydney Opera House

Sydney-Opera-House-que-faire-le-soir

Le Sydney Opera House est l’un des bâtiments les plus emblématiques du XXème siècle, son architecture est absolument exceptionnelle et son exposition sur le port et la baie de Sydney en font une place de choix !

L’opéra de Sydney propose de superbes spectacles, que cela soit de la musique, du chant ou de la danse ou bien les trois à la fois, l’opéra de Sydney met toujours en scène des artistes de qualité. Nous vous conseillons de réserver à l’avance vos places puisque les spectacles sont souvent pleins en raison de leur réputation.


12. The Comedy Store

The-Comedy-Store-Sydney

Le Comedy Store se trouve en plein centre de Sydney et c’est le lieu parfait si vous voulez passer un bon moment entre amis. Le Comedy Store propose différents spectacles toutes les semaines et ces shows ont l’avantage d’être divers et variés. Vous retrouverez des one man show, des concerts ou encore des pièces de théâtre et des comédies musicales.

Contrairement à l’Opéra de Sydney, le Comedy Store vous permettra de voir des spectacles moins traditionnels et un peu plus actuels. Au même titre que d’autres salles de spectacle prisées, il est conseillé de réserver son billet en ligne et à l’avance.

Laisser un commentaire